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FAQ

 

 

Question

Réponse

 

 

Ou puis-je obtenir du service pour mon Suzuki?

Suzuki Canada a établi des locations de garantie et point de service autorisé au Canada afin d'effectuer le service sur votre véhicule. S'il vous plaît se référer au localisateur de Centre de Service Autorisé sur le site  www.suzuki.ca

 

 

Comment dois-je entretenir mon climatiseur?

Si vous n'utilisez pas le climatiseur pendant une longue période, comme en hiver par exemple, il est possible qu'il ne fonctionnera pas très bien quand vous la rallumerez.

Pour aider à maintenir une performance optimale et la durabilité de votre climatiseur, il faut le faire fonctionner périodiquement. Fonctionner le climatiseur au moins une fois par mois pendant une minute avec le moteur en marche. Cette circule le réfrigérant ainsi que l'huile ce qui  permet de protéger les composants internes.

 

 

J’ai acheté un produit Suzuki d’occasion et j’ai

besoin d’un guide du propriétaire. Comment puis-je m’en procurer un?

Un guide du propriétaire est inclus par Suzuki Canada au moment du premier achat.  Un manuel de remplacement peut être commandé du département des pièces de votre location de garantie et point de service Suzuki autorisé.

 

 

J’ai l’impression que les pneus de mon véhicule

s’usent trop rapidement.

Le confort, la performance et la personnalité d’un véhicule sont déterminés en grande partie par les pneus installés à l’usine. Au fil du temps, tous les véhicules, et donc tous les pneus installés à l’usine, ont évolué. En règle générale, les véhicules d’aujourd’hui sont plus légers et plus nerveux que les véhicules construits il y a 10 ans, et ils consomment moins de carburant. Pour s’adapter à ces changements, le poids et la résistance de roulement des pneus d’aujourd’hui ont été réduits tandis que leurs capacités de maniabilité ont été améliorées.

Malheureusement, même si l’on choisit le meilleur pneu possible, il faut toujours faire un compromis. En effet, chaque aspect positif, obtenu en utilisant les matériaux et les technologies de fabrication actuels, est contrebalancé par un aspect négatif. Par exemple, un pneu à bande de roulement « dure » offre, d’un côté, une meilleure résistance à l’usure et une résistance de roulement inférieure, mais de l’autre, il provoque une réduction de l’adhérence. De même, un dessin de la bande de roulement « agressif » possède l’avantage de mieux résister à l’aquaplanage en plus d’offrir une adhérence supérieure sur la neige, mais entraîne aussi le désavantage d’être plus bruyant. Enfin, des pneus à flancs rigides offrent une maniabilité et une stabilité à haute vitesse accrues, mais réduisent le confort de pilotage. Puisque l’on obtient des résultats diamétralement opposés à chaque fois, le but est de réussir à mélanger et à intégrer chaque attribut afin d’obtenir un équilibre optimal entre le confort et les performances offerts par les pneus installés à l’usine pour que ces pneus conviennent le mieux possible à l’utilisation anticipée du véhicule.

Chaque fabricant de véhicules privilégie certains aspects par rapport à d’autres en anticipant les caractéristiques qui répondront le mieux aux besoins de leurs clients.

 

 

Quand dois-je vérifier la pression de mes pneus?

Vos pneus supportent le poids de votre véhicule, non? Eh bien, ils ne le font pas! C'est la pression de l'air à l'intérieur de ceux qui soutient le poids réellement. Maintenir la pression d'air suffisante est nécessaire si vos pneus sont de fournir à tous la manipulation, la traction et la durabilité dont ils sont capables.

Cependant, vous ne pouvez pas régler la pression des pneus ... et puis l'oublier! La pression des pneus doit être vérifiée périodiquement pour s'assurer que les influences du temps, les changements de température ambiante ou celle d'une petite perforation de la bande de roulement n'a pas causé de changer. La pression des pneus recommandée dans le manuel ou les informations de pneu la plaque du propriétaire de votre véhicule est recommandée «à froid» de gonflage des pneus à la pression de véhicule. Cela signifie qu'il doit être vérifiée dans la matinée avant de conduire plus de quelques kilomètres, ou avant que les températures ambiantes hausse ou
ou par la chaleur des rayons du soleil.

 

 

Existe-t-il une garantie prolongée que je pourrais acheter?

Non, Suzuki n'offre plus de garantie prolongée.

 

 

Les pneus de mon véhicule sont-ils couverts par une garantie?

Les pneus fournis en équipement d'origine sont garantis par le fabricant de pneus. Ceci inclut aussi le pneu de secours à faible encombrement. Des déclarations de garantie séparées sont fournies avec chaque véhicule, couvrant les détails de la garantie spécifiques pour ces produits.

 

 

J'ai une garantie pour les réparations effectuées sur mon véhicule et je ne vis pas à proximité d'un concessionnaire. Que dois-je faire?

Les réparations sous garantie doivent être effectuées chez une location de garantie et point de service Suzuki autorisé. Veuillez contacter l’location de garantie et point de service Suzuki autorisé le plus près pour prendre rendez-vous.

 

 

Quelle est la durée de ma garantie? Qu'est-ce qui est couvert et qu'est-ce qui ne l'est pas?

Tous les véhicules Suzuki neufs sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km, une garantie de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe propulseur et une de 3 ans kilométrage illimité pour assistance routière. Pour connaître tous les détails, à savoir ce qui est couvert ou non sur votre véhicule, veuillez lire le Livret d'information sur la garantie et l'entretien qui est livré avec votre véhicule.

 

 

Si j’ai besoin d’une assistance technique, qui puis-je appeller?

Vous devriez communiquer avec le service après-vente de votre Service votre location de garantie et point de service Suzuki autorisé. Leurs techniciens de service sont formés sur les produits Suzuki et sont mieux à même de répondre à toutes vos questions.

 

 

J'ai perdu les clés de mon véhicule, où puis-je obtenir le code de clé?

Votre location de garantie et point de service Suzuki autorisé peut obtenir le code de clé pour vous.  Vous devrez, cependant, visiter votre location de garantie et point de service le plus proche et démontrer la preuve que  vous êtes le propriétaire du véhicule.

 

 

J'ai perdu mon manuel du propriétaire, comment puis-je le remplacer?

Un manuel de remplacement du manuel du propriétaire peut être acheté à partir de votre location de garantie et point.de Service.

 

 

Puis-je obtenir un véhicule de location lorsque j’apporte ma voiture pour service?

Suzuki Canada n'offre pas de véhicules de location.

 

 

Où se trouve la location de garantie et point de service autorisé  le plus près de chez moi?

Nous avons un localisateur de Centre de Service autorisé sur notre site web. Il suffit d'entrer votre code postal et les locations les plus proches seront affichés.

 

 

J'ai un désaccord avec mon location de garantie et point de service. À qui puis-je parler?

Les divergences sont généralement mieux résolues avec votre location de garantie et point de service. Vous pouvez apporter votre insatisfaction à l'attention de l'un de leurs directeurs. Si le problème n'est toujours pas résolu, vous devriez alors contacter le propriétaire de l’location de garantie et point de service. Si l’location de garantie et point de service ne peut résoudre le problème, s’il vous plait communiqué avec le département des Relations à la clientèle de Suzuki Canada. Leur numéro de téléphone est 1-866-828-7252, ou par e-mail à customerservice@suzuki.ca.

 

 

Je souhaiterais importer un produit Suzuki des États-Unis. Que dois-je faire?

Pour importer au Canada un produit en provenance des États-Unis, vous aurez besoin d'une lettre de déclaration de conformité ou de dégagement de rappel écrite par le fabricant du pays de vente d'origine.

Pour cette situation, s’il vous plait communiquer avec Suzuki of America, Inc. au 1-800-934-0934 pour obtenir de l'aide.

 

 

Je souhaiterais exporter un produit Suzuki du Canada aux États-Unis. Que dois-je faire?

Pour exporter un produit du Canada aux États-Unis, vous aurez besoin d'une lettre de déclaration de conformité ou de dégagement de rappel écrite par Suzuki Canada. Suzuki Canada enverra une telle lettre aux citoyens ou aux résidants canadiens qui déménagent aux États-Unis et qui apportent leur(s) produit(s) Suzuki avec eux.

Pour demander cette lettre, s'il vous plaît envoyez votre nom, numéro de téléphone, adresse postale complète, NIV (numéro de série à 17 chiffres) de votre produit Suzuki, et une copie de pièce d'identité prouvant la citoyenneté canadienne ou de résidence (permis de conducteur, passeport) à customerservice@suzuki.ca.

 

 

Je souhaiterais importer un produit Suzuki de l’étranger. Que dois-je faire?

Vous pouvez obtenir tous les renseignements nécessaires à l'importation d'un véhicule provenant de l'étranger au registraire des véhicules importés sur le site www.riv.ca.

 

 

Je souhaiterais exporter un produit Suzuki à l’étranger. Que dois-je faire?

Suzuki Canada ne peut pas fournir une assistance pour l'exportation de véhicule à l'extérieur de l'Amérique du Nord. En fonction des besoins du pays, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires dans le manuel du propriétaire.

 

 

Puis-je tirer une remorque derrière mon véhicule?

S'il vous plaît se référer au manuel du propriétaire, dans la section «Transport et Remorquage du véhicule". REMARQUE: Certains véhicules Suzuki ne sont pas conçus pour le remorquage.

 

 

Pourquoi la consommation de carburant de mon véhicule est-elle plus élevée que la consommation publiée dans l'EnerGuide et dans vos brochures?

CONSOMMATION DE CARBURANT AUTOMOBILE

Il est possible que la consommation de votre véhicule diffère de la consommation publiée dans l'EnerGuide.

L'EnerGuide vous permet de faire une comparaison de consommation très fiable entre différents véhicules, car toutes les consommations sont obtenues en utilisant les mêmes méthodes d'essai. Cependant, il est possible que les résultats que vous obtenez avec votre véhicule diffèrent des résultats publiés dans l'EnerGuide. Les consommations moyennes indiquées s'appliquent aux véhicules équipés typiquement et elles sont ajustées pour refléter les conditions moyennes de conduite réelle au Canada. Il est donc possible que la consommation de votre véhicule soit différente de la consommation publiée, et ce, en raison de différents facteurs comme votre style, votre comportement de conduite, l'accélération et la vitesse de conduite du véhicule, l'âge et les conditions de fonctionnement du véhicule, la température, le temps, la circulation et les conditions de la route. De plus, les accessoires qui tirent sur l'alimentation (comme la climatisation) et les options installées sur votre véhicule affecteront également votre consommation de carburant.

Procédures utilisées pour calculer la consommation de carburant des véhicules

Avant d'effectuer les essais, les véhicules neufs sont « rodés » pendant environ 6 000 km. Les véhicules sont installés sur un dynamomètre de laboratoire programmable à deux roues et des simulations de conduite en ville et sur autoroute sont réalisées, en utilisant le mode deux roues motrices. Cette méthode d'essais très contrôlée, où l'on utilise des essences standardisées et des équipements de laboratoire et d'essai, est utilisée plutôt qu'une véritable conduite sur route afin de s'assurer que tous les véhicules sont testés et comparés sous des conditions identiques.

Puis, on calcule les moyennes de consommation de carburant en tenant compte des cycles d'essais et en intégrant à ces résultats des facteurs de correction qui prennent en compte l'efficacité aérodynamique, le poids, la résistance de roulement, le mode de conduite des différents véhicules et les conditions moyennes de conduite réelle au Canada. Enfin, des ajustements sont faits pour refléter la consommation d'essence moyenne de tous les modèles, configurations et options vendus au Canada pour chaque véhicule.

Tous les véhicules, y compris les véhicules à 4 roues motrices et les véhicules à traction intégrale, sont testés en mode 2 RM.

Trajet simulé en ville

à consommation de carburant en ville est calculée à partir d'une conduite simulée en ville d'une durée de 22 minutes et d'une distance à parcourir de 12 km, comprenant 16 arrêts complets. Au cours de l'essai, la vitesse moyenne est de 32 km/h.

Trajet simulé sur autoroute

La consommation de carburant sur autoroute est calculée à partir d'une conduite simulée sur autoroute d'une durée de 12 minutes et d'une distance à parcourir de 16 km, sans aucun arrêt. Au cours de l'essai, la vitesse maximale atteinte est de 96,5 km/h et la vitesse moyenne est de 77 km/h, simulant ainsi un environnement de conduite sur autoroute urbaine.

 

Puis-je remorquer mon véhicule derrière mon autocaravane?

Veuillez-vous référer à votre guide du propriétaire, dans la section « Transport et remorquage du véhicule ».

 

J’ai récemment déménagé et j’ai besoin de changer

mon adresse. Comment puis-je vous en informer?

Vous pouvez nous envoyer un courriel à customerservice@suzuki.ca, en incluant votre nom complet, votre ancienne adresse, votre nouvelle adresse et votre nouveau numéro de téléphone, s'il a changé. Assurez-vous d'indiquer également le NIV complet (le numéro de série de 17 caractères) de votre produit Suzuki pour que nous puissions nous référer facilement à votre dossier.

 

J’ai reçu un avis de rappel pour mon véhicule, mais je n’habite pas près d’une location de garantie et point de service autorisé. Que dois-je faire?

Tous les rappels doivent être complétés par une location de garantie et point de service Suzuki autorisé. S'il vous plaît contacter Suzuki Canada directement au 1-866-828-7252, ou par courriel customerservice@suzuki.ca pour assistance.

 

Ou puis-je acheter des Pièces d’Origine Suzuki?

Les pièces sont disponibles à partir de toute location de garantie et point de service. S'il vous plaît contactez votre location de garantie et de point Service Point le plus proche pour obtenir les pièces dont vous avez besoin.

 

 

 

 

 

 

 


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