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V-STROM 1000X ABS
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14,099$

Incentive détail
- 500$
Prix promotionnel
13,599$
Événement de Vente Roulez en Automne
Aperçu

V-STROM 1000X ABS 2018
PLUS DE COMMODITÉ, PLUS DE CONFORT, SIMPLEMENT PLUS V-STROM.

Lancée en 2002, la V-Strom 1000 a aidé à populariser les motocyclettes de catégorie Aventure. Lorsqu'une V-Strom 1000 plus performante a été lancée en 2014, elle a aussi été adoptée par les motocyclistes partout sur la planète. Pour souligner le leadership de la V-Strom dans cette catégorie, Suzuki applique de nouvelles technologies et son expérience pratique à la nouvelle V-Strom 1000X 2018.

Toujours aussi écoresponsable, cette nouvelle V-Strom est dotée de systèmes perfectionnés l'aidant à maintenir la performance de son moteur et une excellente économie de carburant, tout en respectant les normes d'émissions mondiales. Pour mettre l'accent sur la tradition d'aventure de Suzuki, l'extérieur de la V-Strom a été transformé pour lui donner des accents de sa lignée et une allure aventureuse renouvelée. Ce style tout nouveau contribue aussi à sa fonctionnalité et inclut le nouveau Système de freinage antiblocage* et combiné Motion Track, en plus d'autres caractéristiques, afin d'offrir les technologies d'aide à la conduite à un nouveau groupe de motocyclistes d'aventure.

Comme chaque V-Strom avant elle, l'attrait et la valeur de la V-Strom 1000X 2018 seront reconnus par les propriétaires de moto expérimentés et enthousiastes. Si comme eux vous voulez profiter d'aventures sans tracas, procurez-vous votre propre V-Strom.

 

La V-Strom 1000X ABS s’appuie sur le confort, la souplesse et les performances du modèle standard.
Livré en standard avec des jantes à rayons métalliques, des protège-mains et un sabot moteur.

*Le système de contrôle de la traction n'est pas un substitut au contrôle des gaz par le pilote. Il ne peut empêcher la perte d'adhérence imputable à une vitesse excessive lorsque le pilote aborde un virage ou applique les freins. Il ne peut, non plus, empêcher une perte d'adhérence de la roue avant.

* Le système ABS est un dispositif supplémentaire pour le fonctionnement des freins et non un dispositif servant à raccourcir la distance de freinage. Pensez toujours à réduire votre vitesse de manière suffisante avant d'aborder une courbe.

 


 

 

 

Caractéristiques

 

Caractéristiques clés
  Le moteur bicylindre en V à 90 degrés de 1037 cc refroidi par liquide offre une performance solide tout en respectant les exigences mondiales au niveau des émissions sans réduction de la puissance.
   
  Un nouveau module de mesure inertielle (IMU) à cinq axes transmet les informations spatiales du véhicule au système novateur de freinage antiblocage* et combiné Motion Track.
   
  Le tableau de bord multifonctions raffiné à luminosité réglable offre une gamme étendue d'informations sur le véhicule et aide à choisir les modes du Système de contrôle de la traction* Suzuki.
   
  Le châssis solide possède des points de fixation intégrés pour coffres Suzuki V-Strom unifiés pour vous permettre de les attacher et les détacher facilement tout en gardant la moto svelte pour le tourisme.
   
  Le nouveau carénage conserve les phares alignés verticalement avec un nouveau pare-brise réglable, tandis que le style emblématique Suzuki DR Big ajoute une touche d'aventure à des fonctions ancrées dans la réalité.
   
  Nouvelles roues à rayons avec pneus radiaux double usage sans chambre à air, plus un nouveau guidon conique à grand diamètre, qui offre la fonctionnalité qui valide son style exploratoire.
   
  Protège-mains et carénage sous moteur installés de série.
   
CARACTÉRISTIQUES DU MOTEUR
  Moteur à quatre temps, bicylindre en V à 90 degrés de 1037 cc, refroidi par liquide et à DACT, conçu pour offrir une performance supérieure sur toute la gamme de puissance.
   
  L'équilibre principal parfait offert par la conception bicylindre à 90 degrés élimine le besoin d'avoir recours à des arbres d'équilibrage ou à des supports en caoutchouc, car les impulsions de puissance du moteur se font tout en douceur.
   
  Les pistons ont été conçus à l'aide de l'analyse par la méthode des éléments finis, afin d'obtenir une rigidité et une masse idéales.
   
  Les alésages de cylindre plaqués avec le Matériau composite électrochimique Suzuki (SCEM) sont intégrés dans la partie supérieure du bloc moteur pour une masse et une friction réduites, une durabilité accrue et une excellente dissipation de la chaleur.
   
  Les corps de papillon doubles et le système Papillons des gaz doubles de Suzuki (SDTV) contribuent à améliorer la réponse de l'accélérateur et le couple aux régimes bas et moyens, tout en offrant une performance optimale.
   
  Le système EFI utilise des injecteurs à 10 orifices installés sur chaque corps de papillon pour une atomisation améliorée du carburant, une efficacité de combustion supérieure, ainsi qu'une consommation frugale.
   
  L'ECM évolué à 32 bits est aussi responsable du Contrôle automatique de la vitesse de ralenti (ISC), qui améliore le démarrage par temps froid et stabilise le ralenti du moteur.
   
  La configuration perfectionnée de l'échappement à silencieux simple réduit le poids et offre un centre de gravité plus bas pour améliorer la maniabilité.
   
  Un papillon activé par le servomoteur de réglage de l'échappement Suzuki (SET), dans la conduite intermédiaire de l'échappement, aide à améliorer le couple, la réponse et l'accélération, surtout à régimes bas et moyens.
   
  Le nouveau système d'échappement possède deux catalyseurs en ligne, comparativement au catalyseur unique du modèle précédent, pour atteindre un niveau efficace de contrôle des émissions tout en maintenant un débit comparable, afin de préserver la performance du moteur.
   
  Le système d'injection d'air secondaire pulsé (PAIR) de Suzuki, adapté aux changements de l'échappement, injecte de l'air frais dans les orifices d'échappement pour répondre à diverses normes américaines et internationales sans aucun sacrifice en performances.
   
  Le système d'allumage numérique transistorisé, à la fine pointe de la technologie, contribue à une combustion plus complète en allumant le mélange au moment idéal.
   
  Deux bougies à iridium, plus durables que les bougies traditionnelles, sont installées sur chaque cylindre pour offrir une étincelle plus chaude et plus concentrée.
   
  La puissance de la boîte de vitesses à six rapports rapprochés est gérée par le Système d'aide à l'embrayage Suzuki (SCAS). Ce système fonctionne comme un embrayage à glissement contrôlé et permet à l'embrayage de glisser juste un peu pour des rétrogradations tout en douceur. Il fonctionne aussi comme un assistant à l'embrayage et rend le levier plus facile à tirer.
   
CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRONIQUES ÉVOLUÉES
  Le système de freinage antiblocage (ABS)* de la V-Strom a été mis à jour avec le nouveau système Motion Track et frein combiné de Suzuki. Ce système aide le pilote à garder le contrôle lors d'un freinage soudain, même dans les virages, et l'aide aussi à suivre la ligne visée à l'origine du virage.
   
  Ce système ABS évolué ajuste la pression des freins en conduite verticale et exécute d'autres ajustements de la pression lorsque la motocyclette penche d'un côté ou de l'autre pour que la force de freinage corresponde à la traction disponible.
   
  Les informations sur le comportement de la moto sont constamment mesurées par un module de mesure inertielle (IMU) à cinq axes de BOSCH. Des capteurs sur les roues avant et arrière mesurent constamment la vitesse. Les vitesses de roue et les lectures du module de mesure inertielle, en plus de la pression sur le levier ou la pédale de frein, sont calculées par le module de commande ABS pour ajuster instantanément la pression du liquide fournie aux étriers de frein.
   
  De plus, ce système combiné peut appliquer de la pression au frein arrière lorsque la pression sur le frein avant atteint un certain point pour aider à stabiliser le véhicule. La stabilité et la maniabilité sont ainsi accrues durant les virages.
   
  Le pilote conserve le contrôle indépendant habituel des freins avant et arrière, à moins qu'une situation ne mène à l'activation des fonctions d'antiblocage ou de freinage combiné.
   
  Grâce au nouveau module évolué de commande ABS, le retour sur le levier ou la pédale a été diminué de façon significative lors de l'activation de la fonction antiblocage.
  *Selon les conditions de la chaussée, comme humide, meuble ou accidentée, la distance de freinage d'un véhicule équipé du système ABS pourrait être plus longue que pour un véhicule non équipé de l'ABS. L'ABS ne peut empêcher le glissement de roue causé par un freinage pendant un virage. Veuillez conduire prudemment et ne pas vous fier exagérément au système ABS.
   
  Suzuki a lancé son premier système de contrôle de la traction** pour motocyclette sur la V-Strom 1000 ABS, qui permet au pilote de contrôler l'accélérateur avec plus de confiance dans différentes conditions de conduite.
   
  Le système de contrôle de la traction surveille continuellement la vitesse des roues avant et arrière, l'ouverture du papillon des gaz, le régime moteur et la vitesse engagée. Il réduit rapidement la puissance produite par le moteur lorsqu'un patinage de la roue est détecté en ajustant le calage d'allumage et l'admission d'air.
   
  Le pilote peut choisir parmi trois modes (1, 2 et OFF). Les modes 1 et 2 diffèrent au niveau de leur sensibilité. Le mode 1 possède une sensibilité réduite et permet un certain degré de patinage de la roue arrière pour la conduite en bonnes conditions routières. Le mode 2 possède une sensibilité supérieure; le système active le contrôle de la traction plus tôt, ce qui convient aux mauvaises conditions routières.
  **Le système de contrôle de la traction n'est pas un substitut au contrôle des gaz par le pilote. Il ne peut empêcher la perte d'adhérence imputable à une vitesse excessive lorsque le pilote aborde un virage ou applique les freins. Le contrôle de la traction ne peut empêcher une perte d'adhérence de la roue avant.
   
CARACTÉRISTIQUES DU CHÂSSIS
  Le carénage au design audacieux est atteint grâce à une ligne droite qui va du bout de son bec jusqu'au réservoir. Ce raffinement agressif et élégant de son apparence est inspiré du style Suzuki DR Big.
   
  Le pare-brise à angle et hauteur réglables possède une nouvelle forme et est 49 mm plus grand. Il a été développé à l'aide des tests exhaustifs dans une soufflerie aérodynamique pour réduire le bruit du vent et la fatigue du pilote. Le mécanisme breveté par Suzuki permet un réglage à la main facile de l'angle du pare-brise.
   
  Le châssis évolué constitue la base d'une moto compacte, légère et prête à partir à l'aventure qui propose confort et plaisir à plusieurs types de motocyclistes.
   
  Le cadre en aluminium à longerons jumelés a été conçu à l'aide de la technologie la plus évoluée d'analyse par la méthode des éléments finis. Il est plus rigide et 13 % plus léger que celui de la génération précédente de V-Strom.
   
  Le réservoir à essence conserve sa capacité de 5,3 gallons, mais sa partie arrière a été amincie à l'endroit où elle rejoint la selle, rehaussant ainsi le confort du pilote. Les côtés de la selle sont recouverts d'une texture à haute adhérence.
   
  Le châssis de la V-Strom, rendu svelte grâce à la minceur du moteur bicylindre en V et de sa nouvelle selle, permet au pilote d'atteindre le sol plus facilement que les autres modèles de sa catégorie.
   
  La fourche avant inversée KYB de 43 mm offre une conduite sportive mais en douceur dans diverses conditions. La fourche avant est munie de dispositifs de réglage de la précharge des ressorts, de la force d'amortissement des rebonds et de la compression.
   
  La suspension arrière à bras articulé et amortisseur simple comprend un réglage de l'amortissement des rebonds et un dispositif de réglage manuel à distance de la précharge du ressort.
   
  Les étriers monoblocs de frein avant Tokico sont jumelés à des disques doubles à montage flottant de 310 mm et sont branchés au nouveau système de freinage antiblocage et freinage combiné Motion Track pour une puissance de freinage imparable.
   
  Nouvelles roues à rayons avec jantes en aluminium anodisé et rayons en acier inoxydable solides. Chaussées de pneus radiaux double usage sans chambre à air, ces roues sont suffisamment souples pour de vraies expéditions d'aventure.
   
  Les protège-mains avec amortisseurs de vibration plus gros et le pare-moteur inférieur sont maintenant de série.
   
CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRIQUES
  Le système de charge utilise un stator durable à trois phases avec un régulateur/redresseur ouvert qui réduit la traînée mécanique et la chaleur tout en produisant une puissance supérieure aux régimes moteurs bas.
   
  Le bloc d'instruments amélioré comprend un compte-tours analogique et un indicateur de vitesse à cristaux liquides à luminosité réglable. Les affichages à cristaux liquides comprennent un compteur kilométrique, un compteur de trajet double, la vitesse engagée, la température du liquide de refroidissement et de l'air ambiant, la tension, l'autonomie estimée, la consommation moyenne, la consommation instantanée, le mode de contrôle de la traction, l'indicateur de niveau de carburant et une horloge.
   
  Le pilote peut changer le mode de contrôle de la traction et les affichages à cristaux liquides à l'aide d'un interrupteur sur la partie gauche du guidon. L'interrupteur sur la partie gauche du guidon permet maintenant de remettre à zéro le compteur de trajet.
   
  Une prise de 12 V CC est située de façon pratique juste en dessous du tableau de bord. La prise SAE est idéale pour alimenter un appareil GPS ou charger un appareil mobile.
   
  Les phares puissants à halogène de 65 et55 W ont une configuration verticale distinctive, aussi présente sur les motos sport Hayabusa et GSX-R.
   
  Le feu arrière et de freinage utilise des DEL, qui offrent une visibilité et une durabilité supérieures aux ampoules.
   
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
  Optionnel : Une grande variété d'accessoires d'origine Suzuki sont disponibles pour les propriétaires de V-Strom, dont des coffres, des poignées chauffantes, des feux auxiliaires, des selles à profil haut et bas, des protège-carters et de nombreux vêtements arborant le logo Suzuki.
   
  Des barillets de serrure supplémentaires fonctionnant avec la clé d'allumage de la moto sont inclus pour vous permettre d'ajouter des accessoires de rangement en profitant de la commodité d'une clé unique.
   
  Garantie limitée de 12 mois, kilométrage illimité. La durée de la couverture peut être prolongée et des avantages ajoutés grâce à la Protection prolongée Suzuki.
   
  *Le système de contrôle de la traction n'est pas un substitut au contrôle des gaz par le pilote. Il ne peut empêcher la perte d'adhérence imputable à une vitesse excessive lorsque le pilote aborde un virage ou applique les freins. Il ne peut, non plus, empêcher une perte d'adhérence de la roue avant.
  * Le système ABS est un dispositif supplémentaire pour le fonctionnement des freins et non un dispositif servant à raccourcir la distance de freinage. Pensez toujours à réduire votre vitesse de manière suffisante avant d'aborder une courbe.
Spéc
CARACTÉRISTIQUES DU MOTEUR
Type 4 temps, refroidi par liquide, DACT, bicylindre en V de 90 degrés
Cylindrée 1037cc
Alésage x Course 100,0 x 66,0 mm (3,937 x 2,598 po)
Taux de compression 11,3 : 1
Système d'alimentation en carburant Injection du carburant Suzuki, avec système SDTV
Démarreur Électrique
Lubrification À carter humide
Allumage Allumage électronique (transistorisé)
ÉLECTRONIQUE
Contrôle de la traction  Système de contrôle de la traction à 3 modes (1, 2 et OFF)
Système ABS Système de freinage antiblocage et combiné Motion Track Suzuki
CARACTÉRISTIQUES DU TRAIN DE TRANSMISSION
Boîte de vitesses 6 vitesses à prise constante
Embrayage Humide, type multidisques
CARACTÉRISTIQUES DU CHÂSSIS
Longueur hors tout 2280 mm (89,8 po)
Largeur hors tout 930 mm (36,6 po)
Hauteur hors tout 1470 mm (57,9 po)
Empattement 1555 mm (61,2 po)
Garde au sol 165 mm (6,5 po)
Hauteur de selle 850 mm (33,5 po)
Masse à vide 233 kg (514 lb) *V-Strom1000 ABS
Suspension avant Télescopique inversée, ressort hélicoïdal, amortie à l'huile
Suspension arrière À bras articulé, amortisseur simple, ressort hélicoïdal, amortie à l'huile
Freins avant Étriers Tokico à 4 pistons, disques doubles
Frein arrière Nissin, 2 pistons, disque simple
Pneu avant 110/80R-19 M/C 59V, sans ch. à air
Pneu arrière 150/70R-17 M/C 69V, sans ch. à air
Capacité réservoir de carburant 20 L
GARANTIE
Garantie standard Garantie limitée de 12 mois, kilométrage illimité.
Avantages Suzuki
Special Offers
Événement de Vente Roulez en Automne

*DOLLAR$ MOTOCYCLETTES SUZUKI SUR CERTAINS MODÈLES

DOLLARS SUZUKI $ sont disponibles sur certaines motocyclettes  Suzuki neuves et non-enregistrées, acheté chez un concessionnaire canadien participant entre le 2 octobre au 2 janvier, 2020. Dollars Suzuki $ sont des incitations directes au concessionnaire déduits du PDSF. Les incitatifs au détail varient de 0 $ à 2000 $, s'il vous plaît se référer au Guide de Moto - Dollars Suzuki $ ci-dessous. Cette promotion est de durée limitée et certaines conditions peuvent s'appliquer; s'il vous plaît consulter votre concessionnaire canadien participant pour les détails complets. La garantie SPP listée inclut la garantie limitée d’usine de 12 mois  (*à l'exclusion toutes les motos hors route) en plus d’une couverture de garantie additionnelle totalisant la couverture SPP listée. La garantie ainsi que la garantie SPP offertes n’ont aucune valeur monétaire et ne peuvent pas être échangées ou revendues pour toute valeur monétaire. L'offre ne peut être combinée avec d'autres offres spéciales, promotions ou  incitations financières à moins d'indication.

 

 

*Financement offert par Financement Auto TD à des taux aussi bas que 1,99 % pour des durées allant de 36 à 72 mois

**Incitatifs au détail pouvant aller jusqu’à 2000 $ sur les modèles Suzuki 2018 et 2019

***Garantie prolongée jusqu'à 48 mois en surplus de la garantie d’usine sure certains motocyclettes Suzuki 2018 et 2019

****l'Ensemble Aventure sans frais pour les DL1000 2018

*****500 $ pour l’ensemble aventure pour le DL650 2018

*Financement du prix d’achat au taux de 1,99 %/2,99 %/3,99 %/4,99 % sur 36//48/60/72 mois pour certains modèles 2018. Financement du prix d’achat au taux de 5,99 % sur 36/48/60/72 mois pour certains modèles 2019. Se reporter aux tableaux pour toutes les options de financement. Sauf indication contraire, l’offre de financement ne peut être combinée à d’autres offres spéciales, promotions ou incitatifs au financement. Le montant à financer ne peut pas excéder 130% du PDSF. Le taux d’intérêt effectivement applicable dépend du modèle et de la somme financée. Exemple : 2018 SV650 : 72 paiements de mensualités de 126 30 $ au 4,99% selon le PDSF de 7 799 $. Versement initial de 0 $. Taux d’intérêt effectivement applicable de 9,04 % sur 72 mois. Frais d’emprunt de 1 295 $ à l’égard de la somme totale empruntée de 9 094 $ (cette somme ne comprend pas les frais de péparation, les frais de transport, les taxes, les frais d’immatriculation, l’assurance et les frais et taxes applicables). Dans la province de Québec, les frais d'agent d'enregistrement de 6,50 $ et les frais d'enregistrement du RDPRM de 39,00 $ sont inclus. Financement offert par l’intermédiaire de Financement Auto TD aux demandeurs admissibles, sous réserve de l’approbation du crédit. Les promotions de financement sont nulles là où la loi les interdit.

 

**Incitatif au détail pouvant aller jusqu’à 2 000 $ applicable à certains modèles Suzuki 2018 et 2019. Les incitatifs au détail varient de 0 $ to 2 000 $. Se reporter au tableau ci‑dessous à ce sujet. Les incitatifs au détail sont déduits du prix négocié avant taxes et s’appliquent au moment de l’achat. Incitatif au détail et garantie aux termes jusqu’à 60 mois du plan de protection Suzuki (PPS) sur certains modèles.

***La garantie aux termes jusqu’à 60 mois du plan de protection Suzuki (PPS) s’applique aux VTT Suzuki 2018 et 2019 neuves qui n’ont jamais été immatriculées. Cette garantie ne peut être combinée à l’offre de financement annoncée. La garantie SPP indiquée comprend la garantie de l’usine Suzuki de 12 mois, plus une période d'extension de garantie supplémentaire allant jusqu'à 48 mois. L'extension de garantie SPP qui s'ajoute à la garantie d'usine de 12 mois est un plan de couverture supplémentaire souscrit par Suzuki Canada Inc. qui débute immédiatement après l'expiration de la garantie de votre motocyclette Suzuki.

Toutes les promotions sont offertes entre le 2 octobre 2019 et le 2 janvier 2020 et, sauf indication contraire, ne peuvent être combinées à d’autres offres spéciales, promotions ou incitatifs au financement. COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE CONCESSIONNAIRE SUZUKI AUTORISÉ PARTICIPANT AU SUJET DES MODÈLES DISPONIBLES ET POUR OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS COMPLETS SUR TOUTES LES OFFRES. Suzuki – Un mode de vie! 




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