Les Essais!

Dernière mise à jour le 25 mai  2015

CONDITIONS DE VENTE DES ACHATS DE PRODUITS

Avec les termes et conditions qui régissent votre utilisation du site Web canadien Suzuki (« le Site »), ces conditions de vente régissent toute commande ou achat effectué sur le Site et vous acceptez d’être lié par elles. Suzuki Canada Inc. en son nom

et au nom de sa société mère, affiliés, fournisseurs de service tiers et leurs successeurs et ayants droit, comme applicable (« Suzuki ») exploite ce Site. Si vous n’acceptez pas ces conditions de vente, ne commandez pas du Site. Suzuki peut modifier les

conditions de vente et les termes et conditions applicables à ce site, toutefois, les conditions de vente applicables à votre commande sont les conditions de vente en vigueur à la date où vous passez votre commande. Toute modification aux conditions de vente s’appliquera seulement aux commandes passées ultérieurement. Sauf indication contraire aux présentes, les modifications entreront en vigueur lorsque l’avis de modification est publié sur le Site. Veuillez vérifier ce Site régulièrement pour les modifications aux conditions de vente. Vous pouvez imprimer une copie de ces conditions de vente pour vos dossiers.

 

1. Commandes.

Suzuki est le fournisseur de toute commande ou achat effectué sur le Site. Les produits affichés sur le Site sont offerts pour la vente au Canada seulement et peuvent ne pas

être disponibles pour l’achat dans votre pays ou localité particulier. Nous n’accepterons pas sciemment toute commande d’une personne n’ayant pas atteint l’âge de la majorité dans sa province ou territoire de résidence respectif. Vous confirmez avoir atteint l’âge de majorité dans votre province ou territoire de résidence respectif.

La disponibilité du produit est sujette à changement en tout temps et sans préavis et Suzuki ne fait aucune déclaration ou garantie concernant la disponibilité du produit. Suzuki peut, à sa seule discrétion, limiter ou annuler les quantités achetées par personne, par ménage ou par commande.

Toute confirmation de commande (reçu électronique ou papier) qui vous est donnée par

Suzuki ne signifie ni notre acceptation de votre commande, ni la confirmation d’une offre de vente. Suzuki se réserve le droit de révoquer toute offre énoncée, annuler les commandes, approvisionner moins que la quantité commandée en tout temps ou de corriger toute erreur, inexactitude ou omission de toute offre ou prix énoncé, incluant après qu’une offre a été soumise et peu importe si la commande a été confirmée et votre paiement traité. Nous vous aviserons si nous sommes incapables d’accommoder votre commande.

Suzuki s’efforcera d’assurer l’exactitude mais ne garantit pas que l’information mise à disposition sur le Site soit correcte, courante ou complète. Vous reconnaissez que Suzuki ne sera pas responsable de toute perte pouvant découler de l’utilisation de cette information.

Si votre paiement a déjà été traité pour l’achat lorsque votre commande est annulée, Suzuki émettra un crédit à l’émetteur de paiement utilisé du montant de la charge. Les politiques individuelles de cartes de crédit dicteront le moment où ce montant sera crédité à votre compte.

Si vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner conformément à la Politique de retour Suzuki.

 

2. Prix.

Le prix des produits affichés sur le Site est le Prix de détail suggéré du fabricant (« PDSF ») et est indiqué en dollars canadiens. Le PDSF n’inclut pas, si applicable, tous frais du transfert de titre et d’enregistrement, frais de prélivraison et d’administration concessionnaires, frais d’immatriculation, rabais ou incitatifs consommateurs, options ajoutées par le concessionnaire, frais de transport et livraison, frais ou charges environnementaux ou tout autre coût additionnel. Le PDSF est sujet à changement en tout temps et sans préavis.

Les concessionnaires Suzuki qui vendent les mêmes produits par le biais de leur

établissement concessionnaire ne sont pas tenus de vendre tout produit ou service aux prix publiés sur ce Site et peuvent vendre à prix moindre. Suzuki n’est pas responsable des prix établis par tout concessionnaire.

Tous les concessionnaires Suzuki sont des entreprises indépendantes autorisées à vendre les produits Suzuki. Les concessionnaires ne sont pas des affiliés de Suzuki ou de tout affilié Suzuki.

 

3. Taxes.

Tous les achats sont sujets aux taxes basées sur la loi fédérale et provinciale. Toutes les taxes applicables seront chargées basées sur l’adresse de livraison.

Certains produits peuvent être sujets aux frais environnementaux provinciaux de manipulation ou mise au rebut. Ces frais varient par produit et sont perçus par Suzuki et remis aux organismes de gérance dans leurs provinces respectives. Pour plus

d’information sur ces programmes individuels, veuillez visiter le site web de votre organisme de gérance provincial.

 

4. Politique de retour standard.

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez retourner un article couvert par notre Politique de retour standard dans les 30 jours de la date d’achat originale. Les articles retournés doivent être neufs et inutilisés. De plus, toutes les boîtes, sacs, emballages et documents originaux doivent être à l’état neuf et inclus avec le produit retourné. Veuillez vous assurer que les articles que vous voulez retourner répondent à ces critères avant de les envoyer.

Tous les retours de produits nécessitent un numéro d’autorisation de retour (RA). Veuillez communiquer avec notre Service des relations avec la clientèle pour obtenir un numéro RA. Vous êtes responsable de nous renvoyer les produits ou vous pouvez les

retourner chez votre concessionnaire Suzuki local. Nous vous recommandons d’utiliser une méthode d’expédition avec suivi pour votre protection. Veuillez être précis en ce qui concerne la raison du retour. Des frais de retour de 15 % seront chargés pour tous les retours effectués chez les concessionnaires Suzuki ou directement à Suzuki.

Si le retour concerne des produits défectueux qui ont été décrits de manière inexacte ou commandés incorrectement, nous rembourserons vos frais d’expédition et ne chargerons pas de frais de retour et nous arrangerons une commande de remplacement.

Toutes les pièces et accessoires d’origine Suzuki fournis par le biais du Site sont garantis contre tout défaut de fabrication. Vous pouvez trouver plus d’information dans notre  Garantie des pièces et accessoires d’origine Suzuki.

 

5. Articles endommagés, manquants et perdus.

Tous les colis sont inspectés pour tout dommage avant l’expédition de notre entrepôt. Si votre colis a été endommagé pendant le transport, veuillez communiquer avec nous immédiatement. Nous devons être avisés de toute réclamation reliée à l’expédition dans les 48 heures après réception du colis. Nous n’émettons pas de remboursements pour les retours de marchandises endommagées. Un article qui s’avère endommagé sur réception sera remplacé par le même modèle seulement. Si l’article n’est pas disponible pour le remplacement, un crédit en magasin vous sera émis pour le coût original de l’article endommagé.

Suzuki n’est pas responsable de toute perte de produits suite à l’expédition de Suzuki à votre adresse de livraison. Si votre colis est considéré comme étant perdu lors du transport, veuillez communiquer avec nous immédiatement. Un article que nous considérons comme perdu sera remplacé par le même modèle seulement. Nous n’émettons pas de remboursements pour les articles perdus. Si l’article n’est pas disponible pour le remplacement, un crédit en magasin vous sera émis pour le coût original de l’article perdu.

Veuillez prévoir 1 à 8 jours pour le traitement des réclamations d’expéditions perdues.

 

6. Méthodes de paiement.

Vous pouvez payer votre achat à l’aide d’Interac, VISA, MasterCard, American Express et Discover Card par le biais de Chase Paymentech. Vous garantissez être le titulaire de la carte et autorisez Suzuki à facturer la carte du prix de la commande. Si la charge est refusée par l’émetteur de la carte, Suzuki n’aura aucune d’obligation d’expédier ou de remplir votre commande. Toute information que vous fournissez à Suzuki doit être véridique et exacte.

 

7. Livraison / Prise de livraison.

Vous avez l’option de faire livrer votre commande ou prendre livraison chez un concessionnaire Suzuki participant.

Les articles à livrer seront livrés à l’adresse que vous spécifiez dans votre commande et seront expédiés en utilisant un transporteur tiers. Le transporteur tiers spécifique et sa méthode de livraison seront identifiés dans la confirmation de commande fournie par Suzuki.

Les articles dont la prise de livraison est effectuée chez le concessionnaire seront retenus jusqu’à 15 jours à compter de la date où vous recevez l’avis que l’article est disponible pour la prise de livraison. Si les articles ne sont pas ramassés conformément

à cette politique, ceux-ci seront retournés à Suzuki conformément à la Politique de retour standard facturés des frais de retours prescrits. Pour votre protection et sécurité, vous devez présenter une identification avec photo ou une autre forme d’identification valide comme une carte de crédit.

 

8. Dispositions générales.

Si toute disposition de ces conditions de vente est invalide ou non exécutoire en vertu de la loi applicable, elle sera, dans cette mesure, réputée omise et les dispositions restantes continueront d’être en vigueur. Sauf indication contraire aux présentes, ces conditions de vente ainsi que les termes et conditions du Site constituent l’entente intégrale entre vous et Suzuki en ce qui concerne votre utilisation de ce Site et achat de produits. Ces conditions de vente remplaceront toute entente, accord, négociation et discussions précédents verbaux ou écrits entre les parties. Il n'existe pas d'autres représentations, garanties, conditions ou autres ententes, explicites ou implicites, légales ou autres entre les parties relativement à la commande par le biais du Site sauf comme spécifiquement énoncées aux présentes. Aucune renonciation de toute

condition de vente ne sera en vigueur à moins qu’elle ne soit faite par écrit et signée par un administrateur agréé Suzuki. Les titres des sections de la présente sont fournis pour votre commodité seulement et n’ont pas d’effet légal ou contractuel. Ces conditions de vente seront régies et interprétées en conformité avec les lois de la Province de l'Ontario et des lois du Gouvernement fédéral du Canada. Par les présentes, vous consentez expressément à ce que les cours et tribunaux de la Province de l'Ontario soient exclusivement compétents pour régler tous les litiges découlant de votre commande par le biais du Site. Une version imprimée des présentes conditions de vente et de tout avis donné sous forme électronique fondés sur les présentes conditions de vente ou reliés à celle-ci sera admise pour toutes les procédures judiciaires ou administratives dans la même mesure et sujette aux mêmes conditions que les autres documents et dossiers commerciaux signés et conservés sous leur forme originale dans laquelle ils ont été créés.

 

9. Date d’entrée en vigueur.

Ces conditions de vente sont en vigueur à partir de la date indiquée ci-dessus. Nous vous invitons à visiter ce Site fréquemment pour connaître nos conditions de vente les plus récentes.

 

10.  Coordonnées.

Pour tout renseignement sur ces conditions de vente, ou si vous avez des questions, préoccupations ou plaintes, veuillez nous écrire à :

Service à la clientèle, Suzuki Canada Inc.

360 Saunders Road

Barrie, Ontario,

CANADA L4N 9Y2

Vous pouvez aussi nous rejoindre à 1-866-828-7252 ou par courriel :

customerservice@suzuki.ca.

 

11.  Langues.

Les parties déclarent qu'elles ont demandé que cette entente et tout document s'y rapportant soient préparés en anglais. The parties to these terms of sale declare that they have requested that this agreement and all ancillary documents be prepared in the English language.


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