La Suzuki Hayabusa 2022 arrivera cet été.

FAÇONNÉE PAR LE VENT

Célèbre pour sa puissance abondante, son agilité et sa présence majestueuse. Légendaire pour avoir établi de nouveaux sommets en matière de performance sportive ultime et pour avoir conservé la première position au cours des deux dernières décennies dans la catégorie qu’elle a créée. Aujourd’hui, une nouvelle génération de Hayabusa est parfaitement prête à transporter les conducteurs avec audace vers l’avenir. La toute nouvelle Hayabusa 2022 offre une tenue de route plus souple et une maniabilité plus fluide grâce à des systèmes électroniques repensés qui optimisent les performances, ce qui la rend plus facile à contrôler, plus prévisible et plus fiable.

Comme son homonyme, le Faucon pèlerin japonais, la Hayabusa mérite sa place en tant que prédateur le plus rapide et le plus agile dans la nature.

FAITS SAILLANTS

  1. Un nouveau style qui rend hommage à l’original
  2. Le système de suspension intelligent Suzuki (S.I.R.S) assure une tenue de route plus souple
  3. Une stabilité accrue de la direction pour une agilité en virage à grande vitesse
  1. Des phares à DEL, des clignotants et des feux combinés arrière à DEL
  2. Un éclairage à DEL de qualité muni d’un indicateur du rapport avec clignotants intégrés
  3. Une puissance et un torque dans les plages de vitesses faibles à moyennes

PRÊTE ET DISPOSÉE À VOLER

La silhouette élancée et aérodynamique est indéniablement celle de la Hayabusa. Cependant, l’allure moderne de son style et l’attention luxueuse portée aux détails les plus fins indiquent beaucoup plus. La position longue et basse de la nouvelle Hayabusa hurle la puissance, la performance, l’équilibre et les capacités perceptives aiguës que possède un oiseau de proie.

PUISSANCE ET FIABILITÉ LÉGENDAIRES

Les améliorations apportées au légendaire moteur quatre cylindres en ligne de 1 340 cm3 refroidis par liquide atteint un meilleur équilibre de performance globale, ainsi qu’une efficacité et une durabilité supérieures, tout en respectant les normes d’émissions Euro 5. Symbole de fierté et de savoir-faire en ingénierie, il est conçu pour offrir la meilleure expérience de conduite possible à long terme.

FORCE DE BASE SUPÉRIEURE

Le châssis de la Hayabusa est conçu pour vous donner une base solide, une maniabilité agile et un contrôle prévisible qui se combinent pour accroître votre confiance et améliorer votre expérience de conduite. Il offre une conduite douce et confortable qui absorbe les irrégularités de la chaussée et réagit fidèlement à votre volonté, que ce soit de dévaler un tronçon droit de route ou de se pencher dans les virages.

LA BEAUTÉ DES INSTRUMENTS DE POINTE

Les conducteurs adorent la disposition familière et la fonctionnalité exceptionnelle du groupe d’instruments de la Hayabusa. Les chiffres plus gros et plus gras du tachymètre analogique et du compteur de vitesse améliorent la lisibilité, et le nouveau tableau de bord à écran à cristaux liquides (LCD) à transistor en couches minces affiche en temps réel l’angle d’inclinaison (avec fonction de retenue de la crête), la pression de freinage avant et arrière, le taux d’accélération et la position de l’accélérateur.

DURABILITÉ OPTIMALE

Même si le moteur est déjà reconnu pour sa durabilité et sa longévité, les améliorations suivantes visent à le faire passer à un autre niveau. Les nouveaux pistons et les nouvelles bielles réduisent le poids des pièces mobiles dans le moteur. Les changements apportés aux passages d’huile du vilebrequin améliorent la lubrification du moteur. L’attention portée aux détails va jusqu’à la façon dont les boulons du boîtier du moteur sont serrés.

Système de suspension intelligent Suzuki (S.I.R.S)

Les paramètres à 3 modes vous permettent de contrôler la vitesse du moteur au démarrage.

Une première dans le monde des motocyclettes. Réglez la vitesse que vous ne voulez pas dépasser.

La commodité du régulateur de vitesse pour les longs trajets.

Un contrôle amélioré grâce à l’activation du système ABS lorsqu’on se penche dans les virages.

Celui-ci surveille votre posture et votre angle pour aider à prévenir le soulèvement de la roue arrière.

Celui-ci aide à assurer un redémarrage plus doux et sans la crainte que votre moto roule vers l’arrière.

Unrivalled Hayabusa Technology

Le sélecteur de mode de conduite Suzuki alpha offre une sélection de 3 modes préréglés en usine et de 3 modes définissable par l’utilisateur, ainsi que 5 systèmes de commandes électroniques évolués permettant aux conducteurs de sélectionner des réglages individuels.

UNITÉ DE MESURE INERTIELLE
Une unité de mesure inertielle (UMI) Bosch à 6 axes combine les accéléromètres et les gyroscopes dans un boîtier compact qui surveille constamment le roulis, le tangage et le lacet pour garder la Hayabusa informée de sa situation en tout temps pour une meilleure maniabilité.

Choisissez parmi 3 modes de fonctionnement du moteur différents qui contrôlent la distribution en fonction de la route et des conditions de conduite.

Empêchez le soulèvement des roues lors du démarrage, grâce aux 10 niveaux de contrôle sélectionnables.

Réglez le mode que vous préférez pour passer rapidement et facilement d’un rapport à l’autre sans avoir à actionner l’embrayage ou l’accélérateur.

Choisissez parmi 3 niveaux de freinage pour un comportement de freinage plus souple et plus facile à contrôler en fonction de votre niveau de conduite ou des conditions routières.

Celui-ci surveille l’angle d’inclinaison pour limiter efficacement le glissement dans les virages et en ligne droite grâce aux 10 modes sélectionnables. Roulez en toute confiance dans diverses conditions.

Une unité de mesure inertielle (UMI) Bosch à 6 axes combine les accéléromètres et les gyroscopes dans un boîtier compact qui surveille constamment le roulis, le tangage et le lacet pour garder la Hayabusa informée de sa situation en tout temps pour une meilleure maniabilité.

Caractéristiques

Longueur hors tout
2,180 mm (85,8 po)
Largeur hors tout
735 mm (28,9 po)
Hauteur hors tout
1,165 mm (45,9 po)
Empattement
1,480 mm (58,3 po)
Garde au sol
125 mm (4,9 po)
Hauteur du siège
800 mm (31,5 po)
Poids à vide
264 kg (582 lb)
Type de moteur
Quatre cylindres en ligne quatre temps, refroidi par liquide, DACT
Alésage x course
81.0 mm x 65.0 mm (3,189 po x 2,559 po)
Cylindrée du moteur
1,340 cm3 (81,8 cu. po)
Taux de compression
12,5:1
Système d’alimentation
Injection de carburant
Démarreur
Électrique
Système de lubrification
Carter humide
Boîte de vitesses
6 vitesses à prise constante
Suspension Avant
Télescopique inversée, ressort hélicoïdal, amorti à l’huile
Suspension Arrière
À bras, ressort hélicoïdal, amorti à l’huile
Angle de chasse / chasse
23° 00’ / 90 mm (3,54 po)
Freins Avant
Brembo StylemaMD, 4 pistons, double disque, avec antiblocage
Freins Arrière
Nissin, 1 piston, monodisque, avec antiblocage
Pneus Avant
120/70ZR17M/C (58W), sans chambre à air
Pneus Arrière
190/50ZR17M/C (73W), sans chambre à air
Système d’allumage
Allumage électronique (transistorisé)
Capacité du réservoir de carburant
20 L (5,3 gal US)

Construction et PRIX

Tarif

Voir Concessionnaire

PAL

Voir Concessionnaire

Taxes et Frais environementaux

Voir Concessionnaire

votre prix 22 399 $

[+taxes applicables]

RÉSERVEZ VOTRE HAYABUSA 2022 DÈS MAINTENANT

Merci pour votre intérêt du nouveau Hayabusa 2022. Notre première publication a été réervée. SVP, inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mise à jour de l’Hayabusa

 

Préparez-vous pour l’expérience de conduite ultime.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles sur l’Hayabusa, les mises à jour et pour être sur la liste d’attente

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X