La Liste de Suzuki Canada des Excursions d’été à ne pas Manquer

DL1050RQ_RCM1_action10
Image: Suzuki V-Strom 1050

Au Canada, l’été est une expérience éphémère. Cependant, avec seulement deux mois et demi de chaleur et d’absence de neige (si nous avons de la chance), il est essentiel de tirer le meilleur parti de chaque jour de cette courte saison, car c’est le moment idéal pour sortir et profiter des sports mécaniques. Et comme il s’agit du Canada, avec ses paysages naturels, ses routes ouvertes et ses splendides plans d’eau, quelle meilleure façon de profiter du beau temps qu’une virée classique? Alors, si vous êtes un motard ou un plaisancier et que vous avez le goût de l’aventure, essayez cet été de faire au moins une de ces cinq excursions recommandées par Suzuki Canada.

Cabot Trail, Nouvelle-Écosse 

La Cabot Trail de Nouvelle-Écosse est une boucle de 298 kilomètres, sinueuse et à couper le souffle. Située sur l’île du Cap-Breton, la Piste Cabot est une route panoramique dans le nord du comté de Victoria qui traverse le magnifique Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

La route fait une grande boucle autour de l’île, ce qui en fait le moyen idéal de voir tout ce que ce sublime endroit des Maritimes offre en une journée. Alors, pourquoi ne pas enfourcher votre moto Suzuki GSX ou V-Strom et explorer tout ce que cette piste peut offrir, des panoramas à couper le souffle de l’océan Atlantique aux collines verdoyantes?

 Voir la carte de l’itinéraire ici.


Voie navigable Trent-Severn, Ontario

Nous savons tous que l’Ontario est populaire pour ses lacs, mais saviez-vous qu’il existe une voie navigable où vous pouvez découvrir la nature dans toute sa splendeur?

La voie navigable historique Trent-Severn est incontestablement l’un des plus beaux paysages aquatiques du centre de l’Ontario. Officiellement ouverte il y a 101 ans, la voie navigable s’adresse aux plaisanciers, notamment aux canoéistes, aux kayakistes et aux visiteurs terrestres.

Parcourant 386 kilomètres via 45 écluses, de la baie de Quinte (à l’ouest de Belleville) à la baie Georgienne (à Port Severn), la voie navigable Trent-Severn offre aux plaisanciers une magnifique toile de fond lacustre, une culture communautaire et des eaux calmes que votre hors-bord Suzuki peut parcourir sans problème.

Voir la carte de l’itinéraire ici.

Promenade des glaciers, Alberta

La route 93, également appelée Icefields Parkway en Alberta, relie le Parc national de Banff au sud et le Parc national de Jasper au nord. C’est l’une des destinations estivales les plus populaires au Canada, et à juste titre.

S’étendant sur 235 kilomètres, l’Icefields Parkway traverse les sublimes Rocheuses canadiennes, offrant aux motocyclistes des paysages à couper le souffle, ponctués d’anciens glaciers, de chutes d’eau tombant en cascade de flèches rocheuses spectaculaires et de lacs turquoise situés dans de vastes vallées.

Les cyclistes doivent obtenir un permis de Parcs Canada avant de pouvoir voyager sur le Parkway. Et, bien qu’il s’agisse d’une route pittoresque, la route à deux voies est strictement limitée à 90 km/h, ce qui la rend parfaite pour la conduite de votre scooter Suzuki ou de votre moto DR-Z.

Voir la carte de l’itinéraire ici.

Trans-Québec 63, Québec

Le sentier de VTT Trans-Québec 63 est l’un des sentiers les plus célèbres du Québec et est si long qu’il peut être considéré comme une route. Mesurant 3700 kilomètres, cette piste est parfaite pour ceux qui veulent faire une très longue randonnée, avec des conditions idéales toute l’année, car la piste n° 63 est l’une des pistes les mieux entretenues du pays.

Les conducteurs de VTT KingQuad peuvent longer les méandres de la rivière des Mulets, avec ses tourbillons naturels, ce qui fait de cette piste un endroit idéal pour s’arrêter et faire la baignade.

Route Sea-to-Sky, Colombie-Britannique

La route Sea-to-Sky est l’une des routes les plus pittoresques de tout le Canada. La Sea-to-Sky Highway (également connue sous le nom de route 99) s’étend sur 102 kilomètres glorieux de West Vancouver à Whistler. Cette route étroite et sinueuse peut être une conduite amusante et difficile, d’autant plus que garder les yeux sur la route et non sur la vue imprenable s’avérera une tâche difficile en soi.

Pour explorer cet itinéraire, il suffit de prendre votre Suzuki Boulevard ou SV650 et de commencer à rouler à partir de la ville animée de Vancouver, où un tronçon de 30 kilomètres vous fera traverser le centre-ville et le pittoresque pont Lions Gate. La route 99 traverse West Vancouver avant de tourner vers le nord à Horseshoe Bay. Cette partie de la route est connue sous le nom de Sea-to-Sky Highway, et pour une bonne raison, car de Horseshoe Bay à Whistler, les conducteurs ont droit à des vues imprenables sur l’océan, des montagnes imposantes et une présence constante de pins verts et luxuriants.

Voir la carte de l’itinéraire ici.

Follow Us

#suzukicanada

X