Langues

FAQ

 

 

Question

Réponse

 

 

Ou puis-je obtenir du service pour mon Suzuki?

Suzuki Canada a établi des locations de garantie et point de service autorisé au Canada afin d'effectuer le service sur votre véhicule. S'il vous plaît se référer au localisateur de Centre de Service Autorisé sur le site  www.suzuki.ca

 

 

Comment dois-je entretenir mon climatiseur?

Si vous n'utilisez pas le climatiseur pendant une longue période, comme en hiver par exemple, il est possible qu'il ne fonctionnera pas très bien quand vous la rallumerez.

Pour aider à maintenir une performance optimale et la durabilité de votre climatiseur, il faut le faire fonctionner périodiquement. Fonctionner le climatiseur au moins une fois par mois pendant une minute avec le moteur en marche. Cette circule le réfrigérant ainsi que l'huile ce qui  permet de protéger les composants internes.

 

 

J’ai acheté un produit Suzuki d’occasion et j’ai

besoin d’un guide du propriétaire. Comment puis-je m’en procurer un?

Un guide du propriétaire est inclus par Suzuki Canada au moment du premier achat.  Un manuel de remplacement peut être commandé du département des pièces de votre location de garantie et point de service Suzuki autorisé.

 

 

J’ai l’impression que les pneus de mon véhicule

s’usent trop rapidement.

Le confort, la performance et la personnalité d’un véhicule sont déterminés en grande partie par les pneus installés à l’usine. Au fil du temps, tous les véhicules, et donc tous les pneus installés à l’usine, ont évolué. En règle générale, les véhicules d’aujourd’hui sont plus légers et plus nerveux que les véhicules construits il y a 10 ans, et ils consomment moins de carburant. Pour s’adapter à ces changements, le poids et la résistance de roulement des pneus d’aujourd’hui ont été réduits tandis que leurs capacités de maniabilité ont été améliorées.

Malheureusement, même si l’on choisit le meilleur pneu possible, il faut toujours faire un compromis. En effet, chaque aspect positif, obtenu en utilisant les matériaux et les technologies de fabrication actuels, est contrebalancé par un aspect négatif. Par exemple, un pneu à bande de roulement « dure » offre, d’un côté, une meilleure résistance à l’usure et une résistance de roulement inférieure, mais de l’autre, il provoque une réduction de l’adhérence. De même, un dessin de la bande de roulement « agressif » possède l’avantage de mieux résister à l’aquaplanage en plus d’offrir une adhérence supérieure sur la neige, mais entraîne aussi le désavantage d’être plus bruyant. Enfin, des pneus à flancs rigides offrent une maniabilité et une stabilité à haute vitesse accrues, mais réduisent le confort de pilotage. Puisque l’on obtient des résultats diamétralement opposés à chaque fois, le but est de réussir à mélanger et à intégrer chaque attribut afin d’obtenir un équilibre optimal entre le confort et les performances offerts par les pneus installés à l’usine pour que ces pneus conviennent le mieux possible à l’utilisation anticipée du véhicule.

Chaque fabricant de véhicules privilégie certains aspects par rapport à d’autres en anticipant les caractéristiques qui répondront le mieux aux besoins de leurs clients.

 

 

Quand dois-je vérifier la pression de mes pneus?

Vos pneus supportent le poids de votre véhicule, non? Eh bien, ils ne le font pas! C'est la pression de l'air à l'intérieur de ceux qui soutient le poids réellement. Maintenir la pression d'air suffisante est nécessaire si vos pneus sont de fournir à tous la manipulation, la traction et la durabilité dont ils sont capables.

Cependant, vous ne pouvez pas régler la pression des pneus ... et puis l'oublier! La pression des pneus doit être vérifiée périodiquement pour s'assurer que les influences du temps, les changements de température ambiante ou celle d'une petite perforation de la bande de roulement n'a pas causé de changer. La pression des pneus recommandée dans le manuel ou les informations de pneu la plaque du propriétaire de votre véhicule est recommandée «à froid» de gonflage des pneus à la pression de véhicule. Cela signifie qu'il doit être vérifiée dans la matinée avant de conduire plus de quelques kilomètres, ou avant que les températures ambiantes hausse ou
ou par la chaleur des rayons du soleil.

 

 

Existe-t-il une garantie prolongée que je pourrais acheter?

Non, Suzuki n'offre plus de garantie prolongée.

 

 

Les pneus de mon véhicule sont-ils couverts par une garantie?

Les pneus fournis en équipement d'origine sont garantis par le fabricant de pneus. Ceci inclut aussi le pneu de secours à faible encombrement. Des déclarations de garantie séparées sont fournies avec chaque véhicule, couvrant les détails de la garantie spécifiques pour ces produits.

 

 

J'ai une garantie pour les réparations effectuées sur mon véhicule et je ne vis pas à proximité d'un concessionnaire. Que dois-je faire?

Les réparations sous garantie doivent être effectuées chez une location de garantie et point de service Suzuki autorisé. Veuillez contacter l’location de garantie et point de service Suzuki autorisé le plus près pour prendre rendez-vous.

 

 

Quelle est la durée de ma garantie? Qu'est-ce qui est couvert et qu'est-ce qui ne l'est pas?

Tous les véhicules Suzuki neufs sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km, une garantie de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe propulseur et une de 3 ans kilométrage illimité pour assistance routière. Pour connaître tous les détails, à savoir ce qui est couvert ou non sur votre véhicule, veuillez lire le Livret d'information sur la garantie et l'entretien qui est livré avec votre véhicule.

 

 

Si j’ai besoin d’une assistance technique, qui puis-je appeller?

Vous devriez communiquer avec le service après-vente de votre Service votre location de garantie et point de service Suzuki autorisé. Leurs techniciens de service sont formés sur les produits Suzuki et sont mieux à même de répondre à toutes vos questions.

 

 

J'ai perdu les clés de mon véhicule, où puis-je obtenir le code de clé?

Votre location de garantie et point de service Suzuki autorisé peut obtenir le code de clé pour vous.  Vous devrez, cependant, visiter votre location de garantie et point de service le plus proche et démontrer la preuve que  vous êtes le propriétaire du véhicule.

 

 

J'ai perdu mon manuel du propriétaire, comment puis-je le remplacer?

Un manuel de remplacement du manuel du propriétaire peut être acheté à partir de votre location de garantie et point.de Service.

 

 

Puis-je obtenir un véhicule de location lorsque j’apporte ma voiture pour service?

Suzuki Canada n'offre pas de véhicules de location.

 

 

Où se trouve la location de garantie et point de service autorisé  le plus près de chez moi?

Nous avons un localisateur de Centre de Service autorisé sur notre site web. Il suffit d'entrer votre code postal et les locations les plus proches seront affichés.

 

 

J'ai un désaccord avec mon location de garantie et point de service. À qui puis-je parler?

Les divergences sont généralement mieux résolues avec votre location de garantie et point de service. Vous pouvez apporter votre insatisfaction à l'attention de l'un de leurs directeurs. Si le problème n'est toujours pas résolu, vous devriez alors contacter le propriétaire de l’location de garantie et point de service. Si l’location de garantie et point de service ne peut résoudre le problème, s’il vous plait communiqué avec le département des Relations à la clientèle de Suzuki Canada. Leur numéro de téléphone est 1-866-828-7252, ou par e-mail à customerservice@suzuki.ca.

 

 

Je souhaiterais importer un produit Suzuki des États-Unis. Que dois-je faire?

Pour importer au Canada un produit en provenance des États-Unis, vous aurez besoin d'une lettre de déclaration de conformité ou de dégagement de rappel écrite par le fabricant du pays de vente d'origine.

Pour cette situation, s’il vous plait communiquer avec Suzuki of America, Inc. au 1-800-934-0934 pour obtenir de l'aide.

 

 

Je souhaiterais exporter un produit Suzuki du Canada aux États-Unis. Que dois-je faire?

Pour exporter un produit du Canada aux États-Unis, vous aurez besoin d'une lettre de déclaration de conformité ou de dégagement de rappel écrite par Suzuki Canada. Suzuki Canada enverra une telle lettre aux citoyens ou aux résidants canadiens qui déménagent aux États-Unis et qui apportent leur(s) produit(s) Suzuki avec eux.

Pour demander cette lettre, s'il vous plaît envoyez votre nom, numéro de téléphone, adresse postale complète, NIV (numéro de série à 17 chiffres) de votre produit Suzuki, et une copie de pièce d'identité prouvant la citoyenneté canadienne ou de résidence (permis de conducteur, passeport) à customerservice@suzuki.ca.

 

 

Je souhaiterais importer un produit Suzuki de l’étranger. Que dois-je faire?

Vous pouvez obtenir tous les renseignements nécessaires à l'importation d'un véhicule provenant de l'étranger au registraire des véhicules importés sur le site www.riv.ca.

 

 

Je souhaiterais exporter un produit Suzuki à l’étranger. Que dois-je faire?

Suzuki Canada ne peut pas fournir une assistance pour l'exportation de véhicule à l'extérieur de l'Amérique du Nord. En fonction des besoins du pays, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires dans le manuel du propriétaire.

 

 

Puis-je tirer une remorque derrière mon véhicule?

S'il vous plaît se référer au manuel du propriétaire, dans la section «Transport et Remorquage du véhicule". REMARQUE: Certains véhicules Suzuki ne sont pas conçus pour le remorquage.

 

 

Pourquoi la consommation de carburant de mon véhicule est-elle plus élevée que la consommation publiée dans l'EnerGuide et dans vos brochures?

CONSOMMATION DE CARBURANT AUTOMOBILE

Il est possible que la consommation de votre véhicule diffère de la consommation publiée dans l'EnerGuide.

L'EnerGuide vous permet de faire une comparaison de consommation très fiable entre différents véhicules, car toutes les consommations sont obtenues en utilisant les mêmes méthodes d'essai. Cependant, il est possible que les résultats que vous obtenez avec votre véhicule diffèrent des résultats publiés dans l'EnerGuide. Les consommations moyennes indiquées s'appliquent aux véhicules équipés typiquement et elles sont ajustées pour refléter les conditions moyennes de conduite réelle au Canada. Il est donc possible que la consommation de votre véhicule soit différente de la consommation publiée, et ce, en raison de différents facteurs comme votre style, votre comportement de conduite, l'accélération et la vitesse de conduite du véhicule, l'âge et les conditions de fonctionnement du véhicule, la température, le temps, la circulation et les conditions de la route. De plus, les accessoires qui tirent sur l'alimentation (comme la climatisation) et les options installées sur votre véhicule affecteront également votre consommation de carburant.

Procédures utilisées pour calculer la consommation de carburant des véhicules

Avant d'effectuer les essais, les véhicules neufs sont « rodés » pendant environ 6 000 km. Les véhicules sont installés sur un dynamomètre de laboratoire programmable à deux roues et des simulations de conduite en ville et sur autoroute sont réalisées, en utilisant le mode deux roues motrices. Cette méthode d'essais très contrôlée, où l'on utilise des essences standardisées et des équipements de laboratoire et d'essai, est utilisée plutôt qu'une véritable conduite sur route afin de s'assurer que tous les véhicules sont testés et comparés sous des conditions identiques.

Puis, on calcule les moyennes de consommation de carburant en tenant compte des cycles d'essais et en intégrant à ces résultats des facteurs de correction qui prennent en compte l'efficacité aérodynamique, le poids, la résistance de roulement, le mode de conduite des différents véhicules et les conditions moyennes de conduite réelle au Canada. Enfin, des ajustements sont faits pour refléter la consommation d'essence moyenne de tous les modèles, configurations et options vendus au Canada pour chaque véhicule.

Tous les véhicules, y compris les véhicules à 4 roues motrices et les véhicules à traction intégrale, sont testés en mode 2 RM.

Trajet simulé en ville

à consommation de carburant en ville est calculée à partir d'une conduite simulée en ville d'une durée de 22 minutes et d'une distance à parcourir de 12 km, comprenant 16 arrêts complets. Au cours de l'essai, la vitesse moyenne est de 32 km/h.

Trajet simulé sur autoroute

La consommation de carburant sur autoroute est calculée à partir d'une conduite simulée sur autoroute d'une durée de 12 minutes et d'une distance à parcourir de 16 km, sans aucun arrêt. Au cours de l'essai, la vitesse maximale atteinte est de 96,5 km/h et la vitesse moyenne est de 77 km/h, simulant ainsi un environnement de conduite sur autoroute urbaine.

 

Puis-je remorquer mon véhicule derrière mon autocaravane?

Veuillez-vous référer à votre guide du propriétaire, dans la section « Transport et remorquage du véhicule ».

 

J’ai récemment déménagé et j’ai besoin de changer

mon adresse. Comment puis-je vous en informer?

Vous pouvez nous envoyer un courriel à customerservice@suzuki.ca, en incluant votre nom complet, votre ancienne adresse, votre nouvelle adresse et votre nouveau numéro de téléphone, s'il a changé. Assurez-vous d'indiquer également le NIV complet (le numéro de série de 17 caractères) de votre produit Suzuki pour que nous puissions nous référer facilement à votre dossier.

 

J’ai reçu un avis de rappel pour mon véhicule, mais je n’habite pas près d’une location de garantie et point de service autorisé. Que dois-je faire?

Tous les rappels doivent être complétés par une location de garantie et point de service Suzuki autorisé. S'il vous plaît contacter Suzuki Canada directement au 1-866-828-7252, ou par courriel customerservice@suzuki.ca pour assistance.

 

Ou puis-je acheter des Pièces d’Origine Suzuki?

Les pièces sont disponibles à partir de toute location de garantie et point de service. S'il vous plaît contactez votre location de garantie et de point Service Point le plus proche pour obtenir les pièces dont vous avez besoin.

 

 

 

 

 

 

 


Suzuki Canada Inc MOTO | VTT | MARINS | CONTACTEZ-NOUS | JURIDIQUE

Languages

FAQ

 

 

Question

Answer

 

 

Where can I get my Suzuki Serviced?

 

Suzuki Canada has authorized Warranty & Service locations across Canada to perform service on your vehicle.  Please refer to the Authorized Service Facility locator on www.suzuki.ca.

 

 

How do I maintain my air conditioner?

If you do not use the air conditioner for a long period, such as during winter, it may not give the best performance when you start using it again.

To help maintain optimum performance and durability of your air conditioner, it needs to be run periodically. Operate the air conditioner at least once a month for one minute with the engine running. This circulates the refrigerant and oil and helps protect the internal components.

 

 

I have purchased a used Suzuki product and I need an owner’s manual. How do I get one?

One owner's manual is provided by Suzuki Canada at the time of original sale.  Replacement manuals may be ordered from your Suzuki Warranty & Service Point's parts department.

 

 

I feel that the tires on my vehicle are wearing excessively.

Original Equipment tires play an integral role in achieving the vehicle's desired comfort and performance capabilities, and greatly influence the vehicle's personality. And as vehicles have evolved, so have OE tires. For the most part, today's vehicles are lighter, more fuel-efficient and more responsive than those built a decade ago. This has caused corresponding reductions in tire weight and rolling resistance, while enhancing the tire's handling capabilities.

Unfortunately even the best tires are still a compromise. This is because the current materials and manufacturing technologies that provide many desirable tire attributes are directly opposed to other desirable attributes. For example, a "hard" tread compound that could provide long wear and low rolling resistance would also reduce traction. An "aggressive" tread design that could better resist hydroplaning or provide enhanced snow traction would also generate more noise. And a "stiff" sidewall that could provide responsive handling and high-speed stability would also reduce ride comfort. These opposing goals require blending and balancing the tire's comfort and performance traits until they are optimized for the OE tire's intended vehicle application.

Each vehicle manufacturer prioritizes the areas that they feel are of greatest benefit to help their vehicles satisfy their drivers.

 

 

When should I check my tire pressure?

Your tires support the weight of your vehicle, right? Well, they don't! It's the air pressure inside them that actually supports the weight. Maintaining sufficient air pressure is required if your tires are to provide all of the handling, traction and durability of which they are capable.

However, you can't set tire pressure...and then forget about it! Tire pressure has to be checked periodically to assure that the influences of time, changes in ambient temperatures or that a small tread puncture has not caused it to change. The tire pressure recommended in your vehicle's owner's manual or tire information placard is the vehicle's recommended "cold" tire inflation pressure. This means that it should be checked in the morning before you drive more than a few kilometers, or before rising ambient temperatures or the sun's radiant heat affects it.

 

 

Is there an extended warranty available?

No, Suzuki no longer offers extended warranty.

 

 

Are my tires covered under any warranty?

Tires that come as original equipment are warranted by their manufacturer. This includes compact spare tires. Separate warranty statement(s) are provided with each vehicle, covering the specific warranty details for those products.

 

 

I have to have warranty repairs done on my vehicle and don't live near a Warranty & Service Point. What do I do?

 

Warranty repairs must be completed at an Authorized Suzuki Warranty & Service Point. Please contact your closest Suzuki Warranty & Service Points to make an appointment.

 

 

How long is my car warranty? What is and what is not covered?

All new Suzuki vehicles are covered by a 3 year or 60,000 km new vehicle limited warranty, 5 year or 100,000 km powertrain warranty and 3 years unlimited mileage roadside assistance. For complete details as to what is and what is not covered for your particular vehicle, please review your New Vehicle Warranty and Maintenance Information Booklet provided with your vehicle.

 

 

If I need technical assistance, who can I call?

You should contact your Authorized Suzuki Warranty & Service Point's service department. Their service technicians are trained on Suzuki products and are best capable to answer all of your questions.

 

 

I lost my car keys, how can I get the key code?

Your Suzuki Warranty & Service Point can get the key code for you. You will be required, however, to visit your nearest Warranty & Service Point and show proof of ownership of your vehicle.

 

 

I lost my owner's manual, how do I replace it?

Replacement Owner's manuals may be purchased from your Suzuki Warranty & Service Point.

 

 

Can I get a loaner vehicle when I bring in my car for service?

Suzuki Canada does not offer loaner vehicles.

 

 

Where is my closest Warranty & Service Point?

We have dealer locator service right on our web site. Simply enter your Postal Code and the closet dealers will be displayed.

 

 

I have had a disagreement with my Warranty & Service Point. Who can I talk to?

Disputes are usually best resolved at the Warranty & Service Point. You may want to bring your dissatisfaction to the attention of one of the managers. If the problem is still not being resolved then you should contact the Warranty & Service Point owner. If they cannot solve the problem then please contact the Suzuki Canada Customer Relations Department. Their phone number is 1-866-828-7252, or e-mail us at customerservice@suzuki.ca.

 

 

I would like to import a Suzuki product from the U.S.. What do I need?

To bring a product to Canada from the U.S., you will need a letter of compliance and recall clearance letter from the manufacturer in the country of original sale.

In this situation, please contact Suzuki Motor of America Inc. at 1-800-934-0934 for assistance.

 

 

I would like to export a Suzuki product to the US. What do I need?

To take a product from Canada to the U.S., you will require a letter of compliance and recall clearance letter from Suzuki Canada. Suzuki Canada will write letters for Canadian citizens or residents who are moving to the U.S. and will be bringing their Suzuki products with them.

To request this letter, please send your name, telephone number, complete mailing address, VIN (17-digit serial number) of your Suzuki product, and a copy of photo ID proving Canadian citizenship or residence (Driver's license, passport) to  customerservice@suzuki.ca.

 

 

I would like to import a Suzuki product from overseas. What do I need to do this?

You may obtain information about vehicle importation from the Registrar of Imported Vehicles at www.riv.ca.

 

 

I would like to export a Canadian product overseas. What do I need to do?

Suzuki Canada cannot provide assistance with exporting any vehicle outside of North America. Depending on the country's requirements, you may find all the information needed in your owner's manual.

 

 

Can I tow a trailer behind my vehicle?

Please refer to your owner's manual, in the “Vehicle loading and towing” section. NOTE: Some Suzuki Vehicles are not designed for towing.

 

 

Why is the fuel consumption of my vehicle higher than what is published in EnerGuide and in your brochures?

AUTO FUEL CONSUMPTION -

You may experience consumption other than specified in the Guide

While the Guide allows for a reliable comparison of the fuel consumption of different vehicles using the same testing methods, your own vehicle's results may vary from what is indicated in the Guide. The published ratings are for typically equipped vehicles and are adjusted to reflect average real-world driving conditions in Canada. The fuel consumption of your vehicle may vary from its published rating, depending on factors such as your driving style and behavior, vehicle acceleration and driving speed, the overall age and operating condition of your vehicle, temperature, weather, traffic and road conditions. In addition, power-driven accessories (e.g., air conditioning) and other options that are installed in your vehicle will also affect your fuel use.

Testing procedures for vehicle fuel consumption

New vehicles are "run in" for about 6000 km before testing. Vehicles are mounted on a programmable two-wheel laboratory chassis dynamometer and, using two-wheel drive, are run through simulated city and highway driving cycles. This carefully controlled method of testing, including the use of standardized fuels, laboratories and testing equipment is used instead of on-road driving to ensure that all vehicles are tested under identical conditions.

Fuel consumption ratings are generated based on test cycles and correction factors that take into account the aerodynamic efficiency, weight, rolling resistance, drive mode of different vehicles and average real-world driving conditions in Canada. Other adjustments are made to reflect the average fuel consumption of vehicle configurations, options and sales mixes sold in Canada.

 

All vehicles, including four-wheel (4×4) and all-wheel drive (AWD), are tested in two-wheel drive (2WD) mode.

 

Simulated city course

City fuel consumption ratings are based on a 22-minute simulated drive of 12 km, with 16 complete stops. The average speed of the test is 32 km/h.

 

Simulated highway course

Highway fuel consumption ratings are based on a 12-minute simulated highway course of 16 km with no stops. The top speed during the test is 96.5 km/h, and the average speed of the test is 77 km/h, reflecting an urban-highway driving environment.

 

 

Can I tow my vehicle behind my motorhome?

Please refer to your owner's manual, in the “Vehicle loading and towing” section.

 

 

I have recently moved and need to change my address. How do I let you know?

Send an e-mail to customerservice@suzuki.ca and give us your full name, old address, new address and new telephone number (if it has changed). Please be sure to include the full VIN (17-digit serial number) which is located in the bottom left hand portion of the windshield of your Suzuki product so that we can access your information easily.

 

 

I have a recall notice for my vehicle and don't live near a Warranty & Service Point. What do I do?

All recalls must be completed by an Authorized Suzuki Warranty & Service Point. Please contact Suzuki Canada directly at 1-866-828-7252, or email customerservice@suzuki.ca for assistance.

 

 

Where can I buy Genuine Suzuki Parts?

 

Parts are available from all Warranty & Service Point locations.  Please contact your nearest Warranty & Service Point to obtain the parts you require.

 

 

 

 

 

 

 


Suzuki Canada Inc.
PART CLEARANCE | MOTORCYCLE | ATV | MARINE | CONTACT US | LEGAL