Suzuki
Automobile

Vous êtes couvert dès le début. Vous trouverez les Conditions générales complètes de votre Garantie automobile Suzuki Canada dans le manuel d’entretien fourni avec votre véhicule ou dans les Guides de garantie et d’entretien téléchargeables ci-dessous.

Foire aux questions

Automobile Foire aux questions

Suzuki Canada a autorisé des Centres de garantie et d’entretien dans tout le Canada à effectuer l’entretien de votre véhicule. Consultez le localisateur de Centres.

Si vous n’utilisez pas votre climatiseur pendant une longue période, comme en hiver, il risque de ne pas fonctionner de manière optimale lorsque vous recommencerez à l’utiliser.

Pour que votre climatiseur conserve des performances et une durabilité optimales, il doit être utilisé régulièrement. Faites fonctionner le climatiseur au moins une fois par mois pendant une minute, avec le moteur en marche. Cela permet de faire circuler le liquide réfrigérant et l’huile, et contribue à protéger les composants internes.

Un manuel du propriétaire est fourni par Suzuki Canada au moment de la vente d’origine. Des manuels de remplacement peuvent être commandés auprès du service des pièces de votre Centre de garantie et d’entretien Suzuki.

Les pneus d’origine jouent un rôle essentiel pour offrir le confort et des performances souhaités pour le véhicule, et ont une grande influence sur son comportement. Au fur et à mesure que les véhicules ont évolué, les pneus d’origine ont eux aussi changé. La plupart des véhicules récents sont plus légers, plus économes en carburant et plus réactifs que ceux fabriqués il y a dix ans. Cela s’est accompagné d’une réduction du poids et de la résistance au roulement des pneus, ainsi qu’une amélioration de leur maniabilité.

Malheureusement, même les meilleurs pneus restent un compromis. Cela s’explique par le fait que les matériaux et les technologies de fabrication actuels offrent de nombreuses caractéristiques souhaitables, mais en opposition directe à d’autres attributs qui le sont tout autant. Par exemple, le choix d’un mélange « dur » pour la bande crée un pneu très durable avec une faible résistance au roulement, mais sa traction s’en trouve réduite. Une bande de roulement « agressive », qui pourrait mieux résister à l’aquaplanage ou fournir une meilleure traction sur la neige serait également plus bruyante. Et un flanc « rigide », qui offrirait un pneu réactif et plus stable à grande vitesse, réduirait également le confort de conduite. Ces avantages opposés nécessitent de combiner et d’équilibrer les caractéristiques de confort et de performances du pneu, jusqu’à ce qu’il soit optimisé pour l’utilisation prévue du véhicule sur lequel il est installé.

Chaque fabricant donne la priorité aux aspects qu’il juge les plus utiles pour que ses véhicules conviennent à leurs conducteurs.

Vous pensez que vos pneus supportent le poids de votre véhicule? En réalité, ce n’est pas le cas! C’est la pression de l’air à l’intérieur des pneus qui soutient ce poids. Il est indispensable de maintenir une pression d’air suffisante si vous souhaitez que vos pneus offrent une tenue, une traction et une durabilité optimales.

Cependant, vous ne pouvez pas régler la pression des pneus une fois pour toutes… et ne plus vous en soucier par la suite! La pression des pneus doit être vérifiée régulièrement pour s’assurer que les effets du temps et des changements de température ambiante ou qu’une petite perforation de la bande de roulement n’ont pas provoqué de variation. La pression des pneus indiquée dans le manuel du propriétaire de votre véhicule ou sur la plaque signalétique est la pression de gonflage des pneus « à froid » recommandée. Cela signifie que la pression doit être vérifiée le matin avant de conduire sur plus de quelques kilomètres, ou avant que la hausse de la température ambiante ou la chaleur rayonnante du soleil ne l’affecte.

Non, Suzuki n’offre plus de garantie prolongée.

Les pneus d’origine sont garantis par leur fabricant. Cela comprend les pneus de secours compacts. Une déclaration de garantie distincte est fournie avec chaque véhicule et indique les détails de la garantie spécifique à ces produits.

Les réparations sous garantie doivent être effectuées dans un Centre de garantie et d’entretien agréé Suzuki. Communiquez avec le Centre de garantie et d’entretien Suzuki le plus proche pour prendre rendez-vous.

Tous les véhicules neufs Suzuki bénéficient d’une garantie limitée de 3 ans ou de 60 000 km sur les véhicules neufs, d’une garantie de 5 ans ou de 100 000 km sur le groupe motopropulseur, et de 3 ans d’assistance routière au kilométrage illimité. Pour plus de détails sur la garantie de votre véhicule, consultez le Guide de garantie et d’entretien du véhicule neuf fourni avec votre véhicule.

Vous devez communiquer avec le service d’entretien de votre Centre de garantie et d’entretien agréé Suzuki. Ces techniciens d’entretien sont formés sur les produits Suzuki et sont les mieux placés pour répondre à toutes vos questions.

Votre Centre de garantie et d’entretien Suzuki peut obtenir le code de clé pour vous. Toutefois, vous devrez vous rendre au Centre de garantie et d’entretien le plus proche et présenter une preuve de propriété de votre véhicule.

Notre site Web propose un outil pour localiser le concessionnaire le plus proche de vous. Entrez simplement votre code postal pour voir les concessionnaires les plus proches.

Il est souvent préférable de résoudre les conflits avec le Centre de garantie et d’entretien. Vous pouvez faire part de votre insatisfaction à l’un des gérants. Si le problème n’est toujours pas résolu, adressez-vous au propriétaire du Centre de garantie et d’entretien. S’il n’est pas en mesure de résoudre le problème, communiquer avec le Service des relations clientèle de Suzuki Canada. Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 1-866-828-7252, ou nous écrire à l’adresse : customerservice@suzuki.ca.

Pour importer un produit au Canada depuis les États-Unis, vous aurez besoin d’une lettre de conformité et d’une lettre d’autorisation de rappel du fabricant du pays de la vente initiale. Communiquez avec Suzuki Motor of America Inc. au 1-800-934-0934 pour obtenir de l’aide.

Pour exporter un produit du Canada vers les États-Unis, vous aurez besoin d’une lettre de conformité et d’une lettre d’autorisation de rappel de Suzuki Canada. Suzuki Canada écrit des lettres à l’intention des citoyens canadiens ou des résidents qui déménagent aux États-Unis et qui y apporteront leurs produits Suzuki.

Pour demander cette lettre, envoyez votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse postale complète et le numéro d’identification (numéro de série à 17 chiffres) de votre produit Suzuki, ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité avec photo prouvant votre citoyenneté ou votre résidence canadienne (permis de conduire ou passeport) à l’adresse suivante : customerservice@suzuki.ca.

Pour en savoir plus sur l’importation de véhicules, consultez le Registraire des véhicules importés à l’adresse : www.riv.ca.

Suzuki Canada ne peut fournir d’aide pour l’exportation d’un véhicule en dehors de l’Amérique du Nord. Selon les exigences du pays de destination, vous pouvez trouver les renseignements nécessaires dans votre manuel du propriétaire.

Consultez la rubrique « Chargement du véhicule et remorquage » de votre manuel du propriétaire. REMARQUE : Certains véhicules Suzuki ne sont pas conçus pour le remorquage.

CONSOMMATION DE CARBURANT AUTOMOBILE

Votre consommation peut être différente de celle spécifiée dans le Guide.

Bien que le Guide permette une comparaison fiable de la consommation de carburant de différents véhicules à l’aide des mêmes méthodes de test, les résultats de votre propre véhicule peuvent différer de ceux indiqués dans le Guide. Les cotes publiées concernent les véhicules à l’équipement standard, et sont ajustées pour refléter les conditions de conduite moyennes réelles au Canada. La consommation de carburant de votre véhicule peut différer de ces valeurs publiées en fonction de facteurs comme votre style de conduite et votre comportement, l’accélération et la vitesse de conduite du véhicule, l’âge et les conditions de fonctionnement de votre véhicule, la température, les conditions météorologiques, la circulation et l’état des routes. De plus, les accessoires à moteur (le climatiseur, par exemple) et les autres options installées dans votre véhicule affecteront également votre consommation de carburant.

Procédures utilisées pour calculer la consommation de carburant des véhicules

Les véhicules neufs sont « rodés » sur environ 6 000 km avant les essais. Les véhicules sont montés sur un dynamomètre de laboratoire programmable à deux roues et, à l’aide de la traction intégrale, ils sont actionnés selon des cycles de conduite simulée en ville et sur l’autoroute. Cette méthode d’essai soigneusement contrôlée, pour laquelle des carburants, des laboratoires et des équipements d’essai standard sont utilisés, est préférable à la conduite sur route pour garantir que tous les véhicules sont soumis à des essais dans des conditions identiques.

Les cotes de consommation de carburant sont générées à partir de cycles d’essai et de facteurs de correction tenant compte de l’efficacité aérodynamique, du poids, de la résistance au roulement, du mode de conduite des différents véhicules et des conditions de conduite moyennes réelles au Canada. D’autres ajustements sont apportés pour refléter la consommation moyenne de carburant des configurations, des options et des combinaisons de vente des véhicules vendus au Canada.

Tous les véhicules, y compris les véhicules à quatre roues motrices (4 × 4) et à traction intégrale (AWD), sont testés en mode de deux roues motrices (2WD).

Simulation de parcours en ville

Les cotes de consommation de carburant en ville sont basées sur un parcours simulé de 22 minutes sur 12 km, avec 16 arrêts complets. La vitesse moyenne du test est de 32 km/h.

Simulation de parcours sur l’autoroute

Les cotes de consommation de carburant sur les autoroutes sont basées sur un parcours simulé de 12 minutes sur 16 km sur l’autoroute, sans aucun arrêt. La vitesse maximale pendant l’essai est de 96,5 km/h, et la vitesse moyenne de l’essai est de 77 km/h, ce qui reflète les conditions de conduite sur une autoroute urbaine.

Consultez la rubrique « Chargement du véhicule et remorquage » de votre manuel du propriétaire.

Envoyez un courriel à l’adresse : customerservice@suzuki.ca, en indiquant votre nom complet, votre ancienne adresse, votre nouvelle adresse et votre nouveau numéro de téléphone (s’il a changé). Assurez-vous d’inclure le numéro d’identification de véhicule (NIV) complet (numéro de série à 17 chiffres) situé en bas à gauche du pare-brise de votre produit Suzuki afin que nous puissions accéder facilement à vos renseignements.

Tous les rappels doivent être effectués par un Centre de garantie et d’entretien agréé Suzuki. Communiquez directement avec Suzuki Canada au 1-866-828-7252ou par courriel à l’adresse : customerservice@suzuki.ca pour obtenir de l’aide.

Les pièces sont disponibles dans tous les Centres de garantie et d’entretien. Communiquez avec le Centre de garantie et d’entretien le plus proche pour obtenir les pièces dont vous avez besoin.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X

Suzuki
Auto

Welcome to the Suzuki Owner’s family and thank you for choosing your Suzuki Vehicle among the many makes and models available today. When you make cars and trucks this good, backing them with professional service and a great warranty is no problem. Learn more about Suzuki Ownership, local Service Centres and Product Warranty.

Auto FAQs

Suzuki Canada Auto FAQs

Suzuki Canada has authorized Warranty & Service locations across Canada to perform service on your vehicle. Please refer to the Authorized Service Facility locator.

If you do not use the air conditioner for a long period, such as during winter, it may not give the best performance when you start using it again.

To help maintain optimum performance and durability of your air conditioner, it needs to be run periodically. Operate the air conditioner at least once a month for one minute with the engine running. This circulates the refrigerant and oil and helps protect the internal components.

One owner’s manual is provided by Suzuki Canada at the time of original sale. Replacement manuals may be ordered from your Suzuki Warranty & Service Point’s parts department.

Original Equipment tires play an integral role in achieving the vehicle’s desired comfort and performance capabilities, and greatly influence the vehicle’s personality. And as vehicles have evolved, so have OE tires. For the most part, today’s vehicles are lighter, more fuel-efficient and more responsive than those built a decade ago. This has caused corresponding reductions in tire weight and rolling resistance, while enhancing the tire’s handling capabilities.

Unfortunately even the best tires are still a compromise. This is because the current materials and manufacturing technologies that provide many desirable tire attributes are directly opposed to other desirable attributes. For example, a “hard” tread compound that could provide long wear and low rolling resistance would also reduce traction. An “aggressive” tread design that could better resist hydroplaning or provide enhanced snow traction would also generate more noise. And a “stiff” sidewall that could provide responsive handling and high-speed stability would also reduce ride comfort. These opposing goals require blending and balancing the tire’s comfort and performance traits until they are optimized for the OE tire’s intended vehicle application.

Each vehicle manufacturer prioritizes the areas that they feel are of greatest benefit to help their vehicles satisfy their drivers.

Your tires support the weight of your vehicle, right? Well, they don’t! It’s the air pressure inside them that actually supports the weight. Maintaining sufficient air pressure is required if your tires are to provide all of the handling, traction and durability of which they are capable.

However, you can’t set tire pressure…and then forget about it! Tire pressure has to be checked periodically to ensure that the influences of time, changes in ambient temperatures or that a small tread puncture has not caused it to change. The tire pressure recommended in your vehicle’s owner’s manual or tire information placard is the vehicle’s recommended “cold” tire inflation pressure. This means that it should be checked in the morning before you drive more than a few kilometers, or before rising ambient temperatures or the sun’s radiant heat affects it.

No, Suzuki no longer offers extended warranty.

Tires that come as original equipment are warranted by their manufacturer. This includes compact spare tires. Separate warranty statement(s) are provided with each vehicle, covering the specific warranty details for those products.

Warranty repairs must be completed at an Authorized Suzuki Warranty & Service Point. Please contact your closest Suzuki Warranty & Service Points to make an appointment.

All new Suzuki vehicles are covered by a 3 year or 60,000 km new vehicle limited warranty, 5 year or 100,000 km powertrain warranty and 3 years unlimited mileage roadside assistance. For complete details as to what is and what is not covered for your particular vehicle, please review your New Vehicle Warranty and Maintenance Information Booklet provided with your vehicle.

You should contact your Authorized Suzuki Warranty & Service Point’s service department. Their service technicians are trained on Suzuki products and are best capable to answer all of your questions.

Your Suzuki Warranty & Service Point can get the key code for you. You will be required, however, to visit your nearest Warranty & Service Point and show proof of ownership of your vehicle.

Replacement Owner’s manuals may be purchased from your Suzuki Warranty & Service Point.

Suzuki Canada does not offer loaner vehicles.

We have a dealer locator service right on our website. Simply enter your Postal Code and the closet dealers will be displayed.

Disputes are usually best resolved at the Warranty & Service Point. You may want to bring your dissatisfaction to the attention of one of the managers. If the problem is still not being resolved then you should contact the Warranty & Service Point owner. If they cannot solve the problem then please contact the Suzuki Canada Customer Relations Department. Their phone number is 1-866-828-7252, or e-mail us at customerservice@suzuki.ca.

To bring a product to Canada from the U.S., you will need a letter of compliance and recall clearance letter from the manufacturer in the country of original sale.

In this situation, please contact Suzuki Motor of America Inc. at 1-800-934-0934 for assistance.

To take a product from Canada to the U.S., you will require a letter of compliance and recall clearance letter from Suzuki Canada. Suzuki Canada will write letters for Canadian citizens or residents who are moving to the U.S. and will be bringing their Suzuki products with them.

To request this letter, please send your name, telephone number, complete mailing address, VIN (17-digit serial number) of your Suzuki product, and a copy of photo ID proving Canadian citizenship or residence (Driver’s license, passport) to customerservice@suzuki.ca.

You may obtain information about vehicle importation from the Registrar of Imported Vehicles at www.riv.ca.

Suzuki Canada cannot provide assistance with exporting any vehicle outside of North America. Depending on the country’s requirements, you may find all the information needed in your owner’s manual.

Please refer to your owner’s manual, in the “Vehicle loading and towing” section. NOTE: Some Suzuki Vehicles are not designed for towing.

AUTO FUEL CONSUMPTION

You may experience consumption other than specified in the Guide

While the Guide allows for a reliable comparison of the fuel consumption of different vehicles using the same testing methods, your own vehicle’s results may vary from what is indicated in the Guide. The published ratings are for typically equipped vehicles and are adjusted to reflect average real-world driving conditions in Canada. The fuel consumption of your vehicle may vary from its published rating, depending on factors such as your driving style and behavior, vehicle acceleration and driving speed, the overall age and operating condition of your vehicle, temperature, weather, traffic and road conditions. In addition, power-driven accessories (e.g., air conditioning) and other options that are installed in your vehicle will also affect your fuel use.

Testing procedures for vehicle fuel consumption

New vehicles are “run in” for about 6000 km before testing. Vehicles are mounted on a programmable two-wheel laboratory chassis dynamometer and, using two-wheel drive, are run through simulated city and highway driving cycles. This carefully controlled method of testing, including the use of standardized fuels, laboratories and testing equipment is used instead of on-road driving to ensure that all vehicles are tested under identical conditions.

Fuel consumption ratings are generated based on test cycles and correction factors that take into account the aerodynamic efficiency, weight, rolling resistance, drive mode of different vehicles and average real-world driving conditions in Canada. Other adjustments are made to reflect the average fuel consumption of vehicle configurations, options and sales mixes sold in Canada.

All vehicles, including four-wheel (4×4) and all-wheel drive (AWD), are tested in two-wheel drive (2WD) mode.

Simulated city course

City fuel consumption ratings are based on a 22-minute simulated drive of 12 km, with 16 complete stops. The average speed of the test is 32 km/h.

Simulated highway course

Highway fuel consumption ratings are based on a 12-minute simulated highway course of 16 km with no stops. The top speed during the test is 96.5 km/h, and the average speed of the test is 77 km/h, reflecting an urban-highway driving environment.

Please refer to your owner’s manual, in the “Vehicle loading and towing” section.

Send an e-mail to customerservice@suzuki.ca and give us your full name, old address, new address and new telephone number (if it has changed). Please be sure to include the full VIN (17-digit serial number) which is located in the bottom left hand portion of the windshield of your Suzuki product so that we can access your information easily.

All recalls must be completed by an Authorized Suzuki Warranty & Service Point. Please contact Suzuki Canada directly at 1-866-828-7252, or email customerservice@suzuki.ca for assistance.

Parts are available from all Warranty & Service Point locations. Please contact your nearest Warranty & Service Point to obtain the parts you require.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X