Suzuki
Automobile

Vous êtes couvert dès le début. Vous trouverez les Conditions générales complètes de votre Garantie automobile Suzuki Canada dans le manuel d’entretien fourni avec votre véhicule ou dans les Guides de garantie et d’entretien téléchargeables ci-dessous.

Foire aux questions

Automobile Foire aux questions

Suzuki Canada a autorisé des Centres de garantie et d’entretien dans tout le Canada à effectuer l’entretien de votre véhicule. Consultez le localisateur de Centres.

Si vous n’utilisez pas votre climatiseur pendant une longue période, comme en hiver, il risque de ne pas fonctionner de manière optimale lorsque vous recommencerez à l’utiliser.

Pour que votre climatiseur conserve des performances et une durabilité optimales, il doit être utilisé régulièrement. Faites fonctionner le climatiseur au moins une fois par mois pendant une minute, avec le moteur en marche. Cela permet de faire circuler le liquide réfrigérant et l’huile, et contribue à protéger les composants internes.

Un manuel du propriétaire est fourni par Suzuki Canada au moment de la vente d’origine. Des manuels de remplacement peuvent être commandés auprès du service des pièces de votre Centre de garantie et d’entretien Suzuki.

Les pneus d’origine jouent un rôle essentiel pour offrir le confort et des performances souhaités pour le véhicule, et ont une grande influence sur son comportement. Au fur et à mesure que les véhicules ont évolué, les pneus d’origine ont eux aussi changé. La plupart des véhicules récents sont plus légers, plus économes en carburant et plus réactifs que ceux fabriqués il y a dix ans. Cela s’est accompagné d’une réduction du poids et de la résistance au roulement des pneus, ainsi qu’une amélioration de leur maniabilité.

Malheureusement, même les meilleurs pneus restent un compromis. Cela s’explique par le fait que les matériaux et les technologies de fabrication actuels offrent de nombreuses caractéristiques souhaitables, mais en opposition directe à d’autres attributs qui le sont tout autant. Par exemple, le choix d’un mélange « dur » pour la bande crée un pneu très durable avec une faible résistance au roulement, mais sa traction s’en trouve réduite. Une bande de roulement « agressive », qui pourrait mieux résister à l’aquaplanage ou fournir une meilleure traction sur la neige serait également plus bruyante. Et un flanc « rigide », qui offrirait un pneu réactif et plus stable à grande vitesse, réduirait également le confort de conduite. Ces avantages opposés nécessitent de combiner et d’équilibrer les caractéristiques de confort et de performances du pneu, jusqu’à ce qu’il soit optimisé pour l’utilisation prévue du véhicule sur lequel il est installé.

Chaque fabricant donne la priorité aux aspects qu’il juge les plus utiles pour que ses véhicules conviennent à leurs conducteurs.

Vous pensez que vos pneus supportent le poids de votre véhicule? En réalité, ce n’est pas le cas! C’est la pression de l’air à l’intérieur des pneus qui soutient ce poids. Il est indispensable de maintenir une pression d’air suffisante si vous souhaitez que vos pneus offrent une tenue, une traction et une durabilité optimales.

Cependant, vous ne pouvez pas régler la pression des pneus une fois pour toutes… et ne plus vous en soucier par la suite! La pression des pneus doit être vérifiée régulièrement pour s’assurer que les effets du temps et des changements de température ambiante ou qu’une petite perforation de la bande de roulement n’ont pas provoqué de variation. La pression des pneus indiquée dans le manuel du propriétaire de votre véhicule ou sur la plaque signalétique est la pression de gonflage des pneus « à froid » recommandée. Cela signifie que la pression doit être vérifiée le matin avant de conduire sur plus de quelques kilomètres, ou avant que la hausse de la température ambiante ou la chaleur rayonnante du soleil ne l’affecte.

Non, Suzuki n’offre plus de garantie prolongée.

Les pneus d’origine sont garantis par leur fabricant. Cela comprend les pneus de secours compacts. Une déclaration de garantie distincte est fournie avec chaque véhicule et indique les détails de la garantie spécifique à ces produits.

Les réparations sous garantie doivent être effectuées dans un Centre de garantie et d’entretien agréé Suzuki. Communiquez avec le Centre de garantie et d’entretien Suzuki le plus proche pour prendre rendez-vous.

Tous les véhicules neufs Suzuki bénéficient d’une garantie limitée de 3 ans ou de 60 000 km sur les véhicules neufs, d’une garantie de 5 ans ou de 100 000 km sur le groupe motopropulseur, et de 3 ans d’assistance routière au kilométrage illimité. Pour plus de détails sur la garantie de votre véhicule, consultez le Guide de garantie et d’entretien du véhicule neuf fourni avec votre véhicule.

Vous devez communiquer avec le service d’entretien de votre Centre de garantie et d’entretien agréé Suzuki. Ces techniciens d’entretien sont formés sur les produits Suzuki et sont les mieux placés pour répondre à toutes vos questions.

Votre Centre de garantie et d’entretien Suzuki peut obtenir le code de clé pour vous. Toutefois, vous devrez vous rendre au Centre de garantie et d’entretien le plus proche et présenter une preuve de propriété de votre véhicule.

Notre site Web propose un outil pour localiser le concessionnaire le plus proche de vous. Entrez simplement votre code postal pour voir les concessionnaires les plus proches.

Il est souvent préférable de résoudre les conflits avec le Centre de garantie et d’entretien. Vous pouvez faire part de votre insatisfaction à l’un des gérants. Si le problème n’est toujours pas résolu, adressez-vous au propriétaire du Centre de garantie et d’entretien. S’il n’est pas en mesure de résoudre le problème, communiquer avec le Service des relations clientèle de Suzuki Canada. Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 1-866-828-7252, ou nous écrire à l’adresse : customerservice@suzuki.ca.

Pour importer un produit au Canada depuis les États-Unis, vous aurez besoin d’une lettre de conformité et d’une lettre d’autorisation de rappel du fabricant du pays de la vente initiale. Communiquez avec Suzuki Motor of America Inc. au 1-800-934-0934 pour obtenir de l’aide.

Pour exporter un produit du Canada vers les États-Unis, vous aurez besoin d’une lettre de conformité et d’une lettre d’autorisation de rappel de Suzuki Canada. Suzuki Canada écrit des lettres à l’intention des citoyens canadiens ou des résidents qui déménagent aux États-Unis et qui y apporteront leurs produits Suzuki.

Pour demander cette lettre, envoyez votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse postale complète et le numéro d’identification (numéro de série à 17 chiffres) de votre produit Suzuki, ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité avec photo prouvant votre citoyenneté ou votre résidence canadienne (permis de conduire ou passeport) à l’adresse suivante : customerservice@suzuki.ca.

Pour en savoir plus sur l’importation de véhicules, consultez le Registraire des véhicules importés à l’adresse : www.riv.ca.

Suzuki Canada ne peut fournir d’aide pour l’exportation d’un véhicule en dehors de l’Amérique du Nord. Selon les exigences du pays de destination, vous pouvez trouver les renseignements nécessaires dans votre manuel du propriétaire.

Consultez la rubrique « Chargement du véhicule et remorquage » de votre manuel du propriétaire. REMARQUE : Certains véhicules Suzuki ne sont pas conçus pour le remorquage.

CONSOMMATION DE CARBURANT AUTOMOBILE

Votre consommation peut être différente de celle spécifiée dans le Guide.

Bien que le Guide permette une comparaison fiable de la consommation de carburant de différents véhicules à l’aide des mêmes méthodes de test, les résultats de votre propre véhicule peuvent différer de ceux indiqués dans le Guide. Les cotes publiées concernent les véhicules à l’équipement standard, et sont ajustées pour refléter les conditions de conduite moyennes réelles au Canada. La consommation de carburant de votre véhicule peut différer de ces valeurs publiées en fonction de facteurs comme votre style de conduite et votre comportement, l’accélération et la vitesse de conduite du véhicule, l’âge et les conditions de fonctionnement de votre véhicule, la température, les conditions météorologiques, la circulation et l’état des routes. De plus, les accessoires à moteur (le climatiseur, par exemple) et les autres options installées dans votre véhicule affecteront également votre consommation de carburant.

Procédures utilisées pour calculer la consommation de carburant des véhicules

Les véhicules neufs sont « rodés » sur environ 6 000 km avant les essais. Les véhicules sont montés sur un dynamomètre de laboratoire programmable à deux roues et, à l’aide de la traction intégrale, ils sont actionnés selon des cycles de conduite simulée en ville et sur l’autoroute. Cette méthode d’essai soigneusement contrôlée, pour laquelle des carburants, des laboratoires et des équipements d’essai standard sont utilisés, est préférable à la conduite sur route pour garantir que tous les véhicules sont soumis à des essais dans des conditions identiques.

Les cotes de consommation de carburant sont générées à partir de cycles d’essai et de facteurs de correction tenant compte de l’efficacité aérodynamique, du poids, de la résistance au roulement, du mode de conduite des différents véhicules et des conditions de conduite moyennes réelles au Canada. D’autres ajustements sont apportés pour refléter la consommation moyenne de carburant des configurations, des options et des combinaisons de vente des véhicules vendus au Canada.

Tous les véhicules, y compris les véhicules à quatre roues motrices (4 × 4) et à traction intégrale (AWD), sont testés en mode de deux roues motrices (2WD).

Simulation de parcours en ville

Les cotes de consommation de carburant en ville sont basées sur un parcours simulé de 22 minutes sur 12 km, avec 16 arrêts complets. La vitesse moyenne du test est de 32 km/h.

Simulation de parcours sur l’autoroute

Les cotes de consommation de carburant sur les autoroutes sont basées sur un parcours simulé de 12 minutes sur 16 km sur l’autoroute, sans aucun arrêt. La vitesse maximale pendant l’essai est de 96,5 km/h, et la vitesse moyenne de l’essai est de 77 km/h, ce qui reflète les conditions de conduite sur une autoroute urbaine.

Consultez la rubrique « Chargement du véhicule et remorquage » de votre manuel du propriétaire.

Envoyez un courriel à l’adresse : customerservice@suzuki.ca, en indiquant votre nom complet, votre ancienne adresse, votre nouvelle adresse et votre nouveau numéro de téléphone (s’il a changé). Assurez-vous d’inclure le numéro d’identification de véhicule (NIV) complet (numéro de série à 17 chiffres) situé en bas à gauche du pare-brise de votre produit Suzuki afin que nous puissions accéder facilement à vos renseignements.

Tous les rappels doivent être effectués par un Centre de garantie et d’entretien agréé Suzuki. Communiquez directement avec Suzuki Canada au 1-866-828-7252ou par courriel à l’adresse : customerservice@suzuki.ca pour obtenir de l’aide.

Les pièces sont disponibles dans tous les Centres de garantie et d’entretien. Communiquez avec le Centre de garantie et d’entretien le plus proche pour obtenir les pièces dont vous avez besoin.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X