Chicks and Machines Ajoute la Suzuki DL650 à la Famille

Suzuki-Chicks and Machines-Web
Image: Maxime et Cyndi avec V-Strom 650s

Saviez-vous que 20 pour cent des propriétaires de motos sont des femmes? Cela représente près d’une motocycliste sur cinq, ce qui constitue une grande différence par rapport à la proportion d’une motocycliste sur dix d’il y a dix ans. Cependant, il est de plus en plus évident que les femmes apprécient les motocyclettes et changent la communauté des motocyclistes – un changement que Suzuki Canada appuie fièrement.

À l’avant-garde de ce changement, on trouve l’entrepreneur québécois Maxime Sheehy et la directrice de l’exploitation Cyndi Martin de Chicks and Machines – un magazine en ligne de premier plan et une communauté représentant les femmes passionnées de sports motorisés. Grâce aux efforts de personnes comme Maxime et Cyndi, des milliers de femmes sont aujourd’hui inspirées pour acheter, conduire et vivre leur passion. Les fabricants, les détaillants et tous ceux qui gravitent autour des sports mécaniques le reconnaissent et s’adaptent pour soutenir le nombre croissant de femmes pilotes.

Lorsque Suzuki Canada a appris que Maxime et Cyndi avaient saisi l’occasion de faire l’essai de la V-Strom 1050 XA de Suzuki, nous avons été ravis et espérions qu’ils aimeraient nos motos autant que nous.

En explorant de nouveaux et d’anciens parcours, Maxime et Cyndi sont tombés amoureux du design épuré de la V-Strom, de ses caractéristiques de premier ordre et de sa maniabilité. Ils ont tellement apprécié la moto qu’ils ont décidé d’examiner de plus près la gamme de motos à double usage de Suzuki. C’est donc tout naturellement que la Suzuki V-Strom 650 a retenu leur attention, et à juste titre, car il s’agit probablement de la meilleure moto polyvalente à double usage qui soit. Maxime et Cyndi ont tous deux acheté des V-Strom 650 comme motos personnelles.

À Propos de Chicks and Machines

Chicks and Machines est une communauté de style de vie qui célèbre les femmes modernes ayant une affinité avec le monde des sports mécaniques. Dirigé par Maxime Sheehy et Cyndi Martin, Chicks and Machines met en lumière et rassemble les passionnées de sports motorisés en présentant une vaste gamme de machines provenant du monde entier. « Nous ne voulons pas entrer en concurrence ou en conflit avec qui que ce soit; nous sommes simplement la voix des femmes qui veulent prendre la place qui leur revient », déclare M. Sheehy. 

Alors qu’il est bien connu que tout ce qui entoure les moteurs est souvent associé aux hommes. Le succès de Chicks and Machines prouve qu’aujourd’hui plus que jamais, les femmes ont aussi leur place dans le monde des sports motorisés, car leur magazine en ligne, leur contenu vidéo et leurs vêtements incitent une génération de femmes à faire plus de sports motorisés. « Nous invitons les femmes à montrer leur côté rebelle et nous voulons surtout les mettre au premier plan », dit Mme Martin. Aujourd’hui, près de 30 collaboratives de partout en Amérique du Nord contribuent fièrement au magazine. Chicks and Machines fait également beaucoup de vagues sur les différentes plateformes de médias sociaux, car jamais auparavant les femmes n’ont été aussi bien représentées dans la communauté. « C’est formidable de voir des milliers de femmes qui sont inspirées et qui ont décidé d’acheter, de conduire et de vivre leur passion. Nous sommes impatients d’inspirer la prochaine génération de pilotes », déclare Mme Martin.

À Propos de la Suzuki V-Strom 650

La Suzuki V-Strom 650 est une moto fiable et polyvalente, idéale pour sortir des sentiers battus. La position de conduite naturelle est confortable, tant pour les randonnées que pour les trajets courts. La V-Strom 650 a également une allure élégante, avec un design en forme de bec qui est sportif et distinctif.

  • Le moteur bicylindre en V à DACT de 645 cm³ est mis au point pour offrir un couple puissant à bas et moyen régimes pour une utilisation pratique, tout en conservant une performance exaltante à haut régime.
  • Le système de freinage offre des performances contrôlables et fiables et est équipé de l’ABS pour éviter le blocage des roues causé par un freinage trop brusque.
  • L’assistance à bas régime aide le conducteur à manœuvrer dans la circulation dense en empêchant le moteur de caler de manière inattendue.
  • Le système Easy Start de Suzuki permet de démarrer en appuyant simplement sur un bouton.
  • Le système de contrôle de la traction de Suzuki surveille et contrôle en permanence la puissance du moteur pour assurer un contrôle plus souple de la traction.
  • Système d’injection numérique Suzuki Dual Throttle Valve System maintient une vitesse d’admission d’air idéale pour une meilleure efficacité et un couple accru à bas et moyen régimes.

Visitez votre concessionnaire local pour connaître les dernières incitations ou visitez nos promotions pour obtenir des informations à jour. Suzuki – Un mode de vie!

Follow Us

#suzukicanada

X