Première Course du Championnat Canadien De Superbike à Shannonville Motorsports Park – Une Excellente Performance de L’équipe Suzuki Canada!

Alex-Dumas
Image: Alex Dumas, conducteur de moto Suzuki

La double manche d’ouverture de la saison 2023 du Championnat canadien Bridgestone de Superbike est arrivée au Shannonville Motorsport Park avec les pilotes de Suzuki GSX-R1000 Pro Superbike Alex Dumas et Trevor Daley prêts à se battre après leurs deuxième et troisième places au classement général de la série 2022.

La course Superbike de samedi, qui s’est déroulée sous la pluie, a vu un départ sans incident avec le numéro 23 Alex Dumas qui a accéléré depuis la première ligne aux côtés de Samuel Guérin, Jordan Szoke et Ben Young, le champion de la série 2022. Samuel Guérin a pris la tête de la course et la bataille pour la deuxième place s’est poursuivie, mais Alex a finalement mis sa GSX-R1000 en première position et s’est imposé avec une confortable avance de 3 secondes.

Le pilote de la Suzuki numéro 9, Trevor Daley, s’est élancé depuis la deuxième ligne, mais au moment d’aborder le deuxième virage, l’arrière de la GSX-R1000 a décroché sous la pluie et s’est furieusement remis en ligne. Le highside qui s’est ensuivi a fait sortir le drapeau rouge et a réduit l’arrière de Trevor en chair à pâté. Mais tout n’était pas perdu. Pendant que l’équipe remettait la moto en état, Trevor a passé son test médical et a obtenu une belle quatrième place, manquant de peu la bataille pour le podium et gagnant le prix Hard Charger.

Avec un ciel dégagé et des spectateurs remplissant les tribunes pour la course Superbike de dimanche, Sam Guérin a pris la tête de la course, mais Dumas a été beaucoup moins patient en suivant le pilote BMW cette deuxième fois, prenant la tête avant la fin du premier tour. Ce n’était qu’une question de temps, car Dumas a pris une avance insurmontable et s’est dirigé vers la victoire la plus dominante de sa carrière en Pro Superbike.

« C’est un excellent début de saison. Une fois que j’ai eu la voie libre, j’ai voulu baisser la tête et prendre de l’avance », a déclaré Dumas.

Compte tenu des blessures de Trevor Daley, la nuit de samedi à dimanche a été longue et douloureuse, mais Trevor, qui s’investit dans la course avec la même intensité que James Brown lors de ses concerts, a fait en sorte que dimanche, Trevor soit de retour sur la grille de départ, terminant à une belle quatrième place.

Ce n’est pas exactement le début de saison que Trevor aurait souhaité, mais ses points ont permis à Suzuki de prendre la tête du classement des constructeurs. Suzuki a également étendu sa série de podiums CSBK Pro Superbike à 21, dépassant ainsi sa propre marque du milieu des années 80 pour devenir la deuxième plus longue série de tous les temps.

CSBK Pro Superbike Top 5 – Shannonville Motorsports Park – Samedi 20 mai 2023
PositionNuméroNomVille d’origineMarque et modèle
123Alex DumasSaint-Augustin-de-Desmaures, QuébecSuzuki GSX-R1000
21Ben YoungMeaford, OntarioBMW M1000RR
318Tomas CasasPeterborough, OntarioYamaha YZF-R1
49Trevor DaleyAncaster, OntarioSuzuki GSX-R1000
58John FraserHammondsplains, Nouvelle-ÉcosseSuzuki GSX-R1000
CSBK Pro Superbike Top 5 – Shannonville Motorsports Park – Dimanche 21 mai 2023
PositionNuméroNomVille d’origineMarque et modèle
123Alex DumasSaint-Augustin-de-Desmaures, QuébecSuzuki GSX-R1000
21Samuel GuérinSainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, QuébecBMW S1000RR
318Jordan SzokeLinden, OntarioKawasaki ZX10R
49Trevor DaleyAncaster, OntarioSuzuki GSX-R1000
58Tomas CasasPeterborough, OntarioYamaha YZF-R1
Follow Us

#suzukicanada

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this