Southern Loop Superstar! Relentless Rins gagne en Australie

Image: Victoire de Suzuki en Australie

Bureau de presse de l’équipe Suzuki – 16 octobre

Alex Rins: 1er
Joan Mir: 18e (+ 23.489)

L’ensemble du paddock était désespéré de se remettre sur la bonne voie en Australie après la longue pause causée par la pandémie, et Phillip Island n’a pas déçu car il a offert l’une des courses les plus excitantes de la saison – une qui a donné à Suzuki une superbe victoire entre les mains d’Alex Rins.

Un début de course tendu a vu Rins profondément dans le peloton mais se battre jusqu’à la huitième place dans les premiers tours, et avant longtemps, il a établi le tour le plus rapide de la course, se plaçant à la cinquième place au 6e tour.

Sa progression a continué à impressionner tandis que la meute se refermait autour de lui; pendant trois tours d’affilée, Rins a fait des passes habiles et bien exécutées dans la section Southern Loop du circuit, l’amenant dans une position de podium par la huitième circulation.

Au 14e tour, Rins a chargé à la tête de la course, et à partir de là, il s’est battu dur pour attaquer et défendre. C’était loin d’être une tâche facile avec seulement 1,8 seconde couvrant les 10 premiers coureurs, mais Rins se sentait en confiance et portait une grande vitesse de virage sur sa GSX-RR. L’équipe Suzuki a retenu son souffle alors que son pilote refusait d’abandonner, malgré une glissade à la troisième place avec trois tours à faire. Deux autres passes sensationnelles à la boucle sudiste ont replongé Rins en tête avant le drapeau à damier et il a remporté sa quatrième victoire en carrière en MotoGP – complétant maintenant l’ensemble après avoir également gagné ici en Moto3 et Moto2.

Cliquez ici pour le communiqué complet.

Follow Us

#suzukicanada

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X