Suzuki Canada offre un dispositif de collecte de microplastiques sur les modèles de hors-bord DF140B et DF115B

Suzuki-MPC-Device
Collecteur de microplastiques MPC

Suzuki Canada a le plaisir d’annoncer qu’elle s’engage dans la collecte des déchets microplastiques pour l’année-modèle 2023, avec l’introduction du collecteur sur deux nouveaux modèles, les DF140B et DF115B, qui, selon nos prévisions, seront disponibles pour les consommateurs canadiens lors de la prochaine saison estivale (2023).

Les hors-bord DF115B et DF140B de Suzuki sont deux des plus récents modèles de la série L’Ultime Hors-bord et ils font parler d’eux pour leurs caractéristiques uniques – qui incluent désormais un dispositif de collecte de microplastiques (MPC) prévu en équipement standard sur ces deux modèles de hors-bord. La production devrait commencer à l’été 2022.

Dispositif de collecteur de microplastiques (MPC)

Suzuki MPC Device

Premier dispositif de ce type au monde, le collecteur de microplastiques MPC permet aux plaisanciers de devenir un élément essentiel de la solution au défi mondial de la pollution par les microplastiques. Le MPC est un dispositif innovant, conçu pour retirer les microplastiques de l’océan et les ramener à terre pour les recycler. Le collecteur fonctionne en filtrant l’eau de mer et en capturant les particules de plastique tout en laissant passer l’eau. Les microplastiques capturés peuvent ensuite être recyclés en nouveaux produits qui peuvent être utilisés dans d’autres applications dans le monde entier.

En savoir plus ici : Dispositif MPC de Suzuki

Projet Clean Ocean

Le PROJET OCEAN PROPRE de Suzuki est une campagne en cours visant à aider à protéger les environnements marins par le biais d’activités volontaires « Nettoyons la Terre » dans le monde entier, ralliant plus de 10 000 personnes à cette cause. Cette campagne opère au niveau mondial, en promouvant un environnement marin sain, en concentrant les efforts dans trois principaux domaines : la Campagne « Nettoyons la planète », la réduction des emballages en plastique dans les produits Suzuki et la collecte des déchets de microplastiques.

Ce n’est qu’un début, car Suzuki cherche toujours à réduire les déchets de plastique tout en éduquant et en informant l’industrie nautique sur ce problème crucial. Suzuki s’engage dans la cause vitale de la protection des eaux, des environnements côtiers et des écosystèmes marins de notre planète pour que les générations futures puissent en profiter. Vous trouverez de plus amples informations sur le Projet Clean Ocean de Suzuki sur le site Global Suzuki.

Follow Us

#suzukicanada

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X